Coupe du monde 2018. L’Irlande et l’Irlande du Nord, seuls représentants potentiels des nations celtiques

11/10/2017 – 07H00 Marseille(Breizh-info.com) – Les qualifications pour la Coupe du Monde 2018 se terminent. Et cette cuvée ouvrant le droit à un billet pour la Russie en juin prochain n’a pas été favorable aux nations celtes. Seules l’Irlande et l’Irlande du Nord peuvent encore prétendre à décrocher le précieux sésame, mais les deux équipes devront pour cela passer par un tour de barrage.

Impossible toutefois que les deux nations se rencontrent, les deux étant placées dans la poule des non-têtes de série.

Les équipes directement qualifiées dans la zone Europe

On retrouvera la France, l’Allemagne, la Serbie, la Pologne, l’Angleterre, l’Espagne, la Belgique, l’Islande, le Portugal.

Joueront les barrages (qui se disputeront les 9 et 14 novembre prochain) , la Croatie, l’Irlande du Nord, l’Irlande, la Grèce, L’Italie, le Danemark, la Suisse, la Suède.

Pas de Mondial donc , pour l’Ecosse et le Pays de Galles. Les gallois ont sombré lors de la dernière journée – alors qu’ils avaient leur destin en main contre l’Irlande – en s’inclinant 0-1 sur leur pelouse.

Les écossais, qui ont terminé leurs éliminatoires par un nul en Slovénie, terminent troisième (à la différence de buts) derrière la Slovaquie.

Dans le reste du monde

Sur les 32 équipes qui auront le droit à participer au Mondial, 14 seront européennes (la Russie étant qualifiée d’office en tant que pays organisateur).

Dans les autres continents, pour l’Amérique du Nord/centrale ce sont le Costa Rica et le Mexique qui sont qualifiés ainsi que le Panama. Le Honduras disputera un barrage contre l’Australie.

Pour l’Asie, l’Iran, le Japon, l’Arabie Saoudite et la Corée du sud.

Pour l’Afrique, le Nigéria et l’Egypte. La Tunisie, Le Maroc et le Sénégal sont en ballotage favorable pour y aller.

Pour l’Amérique du Sud, le Brésil, l’Uruguay, la Colombie, l’Argentine se qualifient, tandis que le Pérou jouera un match de barrage contre la Nouvelle-Zélande, vainqueur de la zone Océanie.

La Coupe du monde se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018 tandis que le tirage au sort aura lieu au Kremlin, le 1er décembre à Moscou.

Crédit photos : wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

En Irlande du Nord, les formations républicaines soutiennent l’invasion de leur pays

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : quatrième nuit d’émeutes et une colère populaire ignorée par les autorités

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Un centre de loisirs incendié à Larne après des émeutes, un ministre unioniste mis en cause – des manifestants s’expliquent

Découvrir l'article

A La Une, International

Témoignages en Irlande du Nord. A Belfast et Ballymena, entre peur identitaire, colère sociale et rejet d’une immigration non désirée

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Une fresque paramilitaire loyaliste de Belfast reconstruite : le passé militant ressurgit à Mount Vernon

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord, Ballymena Émeutes, immigration et perte de contrôle : vers une fracture irréversible au sein du Royaume-Uni ?

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : Ballymena en proie à une flambée de violences, six arrestations, 33 policiers blessés

Découvrir l'article

A La Une, International

Irlande du Nord : tensions raciales à Ballymena, et si la fracture du Royaume-Uni passait par la question migratoire ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Cork (Irlande) : démonstrations massives contre l’immigration dans un climat de colère populaire

Découvrir l'article

Football, LORIENT, Sport

Lorient. Ces autocollants anti Ultras qui fleurissent et qui inquiètent les autorités après la violente agression d’un tatoueur reconnu

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky