Un livre sur la maternité et la créativité : ma garde-robe de grossesse

A LA UNE

En 2017, il n’est plus permis de croire que des activités telles que la couture, le tricot, le crochet n’ont pas été dépoussiérées depuis la génération des grands-mères années 1980. Le DIY a résolument le vent en poupe, on l’appelle de son petit nom « do it yourself » et on lui consacre chaque année plusieurs grands-messes comme les salons Creativa à Nantes (du 2 au 5 novembre 2017), Création & Savoir-Faire (du 15 au 19 novembre 2017) ou L’Aiguille en Fête (du 8 au 11 février 2018) à Paris, etc.

Assez souvent, c’est au cours d’une grossesse que toutes ses petites mains avides d’en découdre avec aiguilles, tissus et pelotes ont fait leurs premières expériences. À croire que maternité rime avec créativité, et que l’envie de confectionner un trousseau pour son bébé laisse éclore de nouveaux talents. C’est en tout cas le constat d’Anne Le Grand, créatrice de l’Atelier des Cigognes, et son propre cheminement.

Passionnée de couture, elle décide de se lancer dans le patronnage de vêtements de grossesse et crée en 2010 l’Atelier des Cigognes, site de vente en ligne de patrons de couture pour future maman, bébé et enfant, qu’elle conçoit elle-même. Fruit de ce travail et de l’expérience de quatre maternités, Anne Le Grand publie chez Eyrolles en 2017 Ma garde-robe de grossesse.

Cet ouvrage présente 20 modèles de vêtements de grossesse, avec les patrons en taille réelle (du 36 au 46) et toutes les explications nécessaires à leur réalisation, illustrées de nombreux schémas et photos. Du short Corfou au top Patmos, de la robe Deauville à la cape Scotland, cette collection de vêtements de grossesse nous emmène en voyage au gré de nos envies de tissu printanier ou de nos besoins de lainages pour l’hiver, sans oublier quelques astuces pour l’allaitement. De quoi rapporter dans ses malles une garde-robe complète !

Et pour faire durer le plaisir, la moitié de ces patrons ont été conçus pour s’accommoder d’un ventre plat (ou presque…) et se modifier aisément une fois les 9 mois réglementaires écoulés !

Ma garde-robe de grossesse – Anne le Grand – Eyrolles – 25€

Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Reportage au 7e Forum de la Dissidence de Polémia

« La majorité c’est vous, les extrémistes ce sont eux. Immigration, islamisation, laxisme judiciaire, partialité médiatique, comme vous 60%...

USA. Un juge américain porte un coup d’arrêt à l’obligation vaccinale des soignants dans plusieurs Etats

Aux #EtatsUnis, #JoeBiden essuie un nouveau revers dans sa volonté d’imposer la #vaccination à des millions d’Américains. Un juge...

Articles liés