Ledgerofproof . Un logiciel pour créer gratuitement une empreinte datée de tous vos documents

A LA UNE

23/11/2017 – 07h00 Paris (Breizh-info.com) – Accessible gratuitement, la blockchain Ledgerofproof permet de créer une empreinte date de tous vos documents. En cas de plagiat, vous disposez alors d’une preuve incontestable de leur antériorité. Articles, enquêtes, ouvrages, dessins, images, photos, contrats, avec Ledgerofproof, la blockchain de la gestion des preuves, constituer la preuve de la propriété de ses documents se fait en 3 clics.

Comment rendre la preuve infalsifiable ?

Lorsque quelqu’un enregistre un document, seule son « empreinte » est conservée. En clair, cela signifie que le texte est « haché » grâce à un algorythme et qu’il devient impossible d’en modifier la moindre virgule. en même temps, l’empreinte sauvegardée est horodatée, rendant par la même la date de création pérenne.

Son contenu, n’est pas conservé par un seul serveur, mais par des milliers de participants au réseau, qui seront tous avertis en cas de modification.

Cette approche permet donc de sécuriser l’empreinte à 100% et donc de prouver, le cas échéant, qu’un document était en l’état à une date et une heure précises.

« Les usages sont multiples, confirmer la preuve de la réception d’un document, confirmer l’ouverture d’un document réceptionné, enregistrer un document juridique, enregistrer une information gérée par les applications métiers traditionnels, etc.., la communauté augmente chaque jour les fonctionnalités opérationnelles. » expliquent les fondateurs de la société.

Plus de renseignements ici

Crédit photo : Pixabay (cc)
<a href= »http://breizh-info.com/ » target= »_blank » rel= »noopener »>Breizh-info.com</a>, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

Articles liés