23/11/2017 – 17h00 Nantes (Breizh-info.com) – Des coups de feu ont à nouveau retenti dans les quartiers dits “sensibles” de Nantes. Cette fois, c’est au Bout des Landes, rue de Toronto, que des coups de feu ont été entendus par des policiers en intervention vers 16h30 ce 20 novembre. Les derniers tirs aux environs immédiats remontaient au 27 juin 2016, route de la Chapelle.
Ils se sont rendus là d’où venaient les détonations, à l’arrière d’un immeuble, et ils y ont trouvé un jeune homme qui portait sur lui tranquillement une réplique de Colt 1911, passée dans sa ceinture. Ce n’était pas un soldat américain, juste un jeune homme de 23 ans déjà connu de la police. Celui-ci a tiré plusieurs coups à blanc – une cartouche percutée est d’ailleurs découverte par les policiers juste à ses pieds.
Conduit à l’hôtel de police et placé en garde à vue, il a expliqué tranquillement pendant son audition qu’il avait tiré pour convaincre deux autres individus qui voulaient lui casser la figure de le laisser tranquille. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel le 28 mai prochain pour ses tirs et le port d’arme prohibé.
LM
Crédit photo DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.