Une nouvelle ligne directe entre Rennes et Strasbourg avec Hop ! Air France

Publicité

01/12/2017 – 14h00 Rennes (Breizh-Info.com) –  Ce 1er décembre, une nouvelle ligne aérienne directe a été inaugurée entre Rennes et Strasbourg. C’est la compagnie Hop! Air France qui assurera la liaison avec quatre vols par semaine entre les deux villes.

« L’ouverture de cette nouvelle desserte vers Strasbourg confirme l’intérêt du groupe Air France pour l’aéroport de Rennes, le potentiel de sa zone de chalandise et l’intérêt du marché alsacien pour la Région.» explique la chargée de communication de l’aéroport de Rennes.

L’Alsace à 1h20 de Rennes

Les vols sont opérés tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Les billets sont commercialisés à partir de 50 € l’aller simple, taxes incluses. « Le lancement de cette nouvelle ligne aérienne vers Strasbourg confirme la confiance que nous accorde le groupe Air France », déclare Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et Dinard. « Cette nouvelle desserte va permettre à l’aéroport d’élargir son réseau vers l’Est de la France et le sud de l’Allemagne. En plaçant Rennes à 1h20 de Strasbourg, cette liaison va faciliter beaucoup les échanges entre l’Alsace et la Bretagne et renforcer l’accessibilité aérienne de la région. »

Jusqu’ici, seule la compagnie Volotea assurait la liaison entre la Bretagne et l’Alsace (Nantes > Strasbourg). Cette nouvelle ouverture va permettre enfin aux Bretons de pouvoir regarder vers l’Est de la France et de l’Europe sans passer obligatoirement par Paris (et par de nombreuses heures en plus).

Horaires des vols :

 Rennes (RNS) – Strasbourg (SXB) Départ à 12h35, arrivée à 13h55 Temps de vol : 1h20

 Strasbourg (SXB) − Rennes (RNS) Départ à 10h40, arrivée à 12h

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

Canicule en Bretagne : la fournaise s’intensifie, le pic redouté ce mercredi

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Gilles Pennelle (RN) : « Au Sénat, je serai un allié opérationnel des communes » [Interview]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : des coups de feu en plein centre-ville, cinq interpellations

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : les données professionnelles de 5 500 agents de la métropole volées lors d’une cyberattaque

Découvrir l'article

Sociétal

Lyhanna : Des milliers de Bretons dans la rue, entre douleur légitime et récupération politique de la gauche

Découvrir l'article

Politique

Sénatoriales 2026 en Ille-et-Vilaine : Gilles Pennelle tête de liste pour le RN

Découvrir l'article

Insolite, Justice, Sociétal

Rennes : condamné à deux ans ferme pour avoir poussé au suicide un chef d’entreprise breton, le marabout prend la fuite pendant le délibéré

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes au Stade de France : la plus belle façon de trahir ses supporters et de perdre des points précieux ?

Découvrir l'article

Environnement, International

Amsterdam interdit les fatbikes dans le Vondelpark : la capitale du vélo veut reprendre la main… sur ses espaces verts

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.