28/01/2018 – 06h00 Paris (Breizh-Info.com) – Le gouvernement a décidé de sanctionner par des retenues sur salaire les surveillants de prison qui se sont mis en grève. Pour Éric Zemmour, les matons subissent en réalité ce que subissent dans certains quartiers les pompiers caillassés ou les profs insultés. C’est ce qu’il a affirmé dans l’émission « on est pas d’accord », du  25 janvier 2018.

Les prisons françaises sont surpeuplées non parce que la justice est plus sévère, mais parce que la délinquance a explosé et que l’État a refusé de construire des places de prison.

Les matons subissent en réalité ce que subissent dans certains quartiers les pompiers caillassés, les flics rôtis comme des poulets dans leurs voitures, les profs insultés et molestés, les facteurs agressés, les bibliothèques incendiées. La prison est devenue une extension du domaine de la banlieue.

Retrouvez toute la vidéo ci-dessous :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

7 Commentaires

  1. je ne suis pas fan de zemmour, mais il fat reconnaitre qu’il nous prévient !! à chacun son libre arbitre de réfléchir !

  2. BRAVO ERIC . »Vingt coups de couteau pendant plus d’une minute trente pour un de nos collègues à Borgo en Corse , agonisant au sol, quinze coups de côté pour l’autre : le détenu radicalisé s’est largement exprimé par des cris « Allah Akhbar « , Après nous faire croire que cela n’a rien à voir avec du terrorisme ? Bonne chance pour trouver des candidats pour travailler dans de telles conditions .Et tout cela pourquoi ,sinon afin de protéger ou de défendre l’indéfendable ,et conduire que cela ne puisse que s’aggraver dans les prisons et dehors en France ,notre pays (encore )

    • Allez vivre aux USA si c’est ce système qui vous fait réver mais jeter quand même un oeil à leurs taux de criminalité, homicide, aggression vous pourriez être surprise…Entre Trump et Badinter personellement mon choix est fait.

      • Faire l’amalgame USA pour tout un tas de lois et statistiques imaginaires et imaginés à partir faits divers relatés dans les médias français, prouve qu’on a bien affaire à un français qui regarde son nombril. La France avec 1% de la population mondiale est une exception centralisatrice.

        Par contre les 10 cities les plus dangereuses aux USA sont toutes gérés par des démocrates et ceci depuis des décennies. Detroit en tête. Les états du centre et nord style Nevraska sont très surs et ils ont voté Trump.

Comments are closed.