Saint-Malo. Toutes les routes mènent au rock du 21 au 24 février

Voilà l’été ? Non, pas encore ! Mais, comme chaque hiver depuis 12 ans, la Route du Rock sait réchauffer l’atmosphère. Cette année, l’événement va se dérouler du 21 au 24 février. Quatre soirs de concerts entre Saint-Malo et Rennes pour une belle affiche. Retour sur l’essentiel.

Deux sessions, une recette

Alors que la formule estivale a largement fait ses preuves et conféré son identité propre à la Route du Rock, le cru hivernal reprend la même méthode. Un mélange savamment dosé entre talents fraîchement découverts et valeurs sûres de la scène rock internationale et électronique désormais.

C’est donc dans cette optique que des noms bien connus vont se produire sur les scènes malouines et rennaises. Il est vrai que le festival se délocalise en partie pour l’occasion à l’Antipode et au Conservatoire de Rennes.

Le sémillant anglais Baxter Dury sera ainsi à la Nouvelle Vague le 24 février à minuit. La veille, ce seront d’autres habitués de la cité corsaire qui joueront dans la même salle puisque les Belges de Girls in Hawaii seront également de la partie.

Au chapitre des fidèles, citons aussi la programmation de Lee Ranaldo à l’Antipode le jeudi 22. L’homme n’est autre que le ofondateur du groupe Sonic Youth, pilier de la scène indie rock.

Concrete Knives et les autres

Ils étaient venus enflammer le site du fort Saint-Père à l’été 2013 alors que la hype de l’époque les portaient déjà aux nues. Après une pause salvatrice, les Concrete Knives ont fait leur retour il y a peu avec un nouvel album prometteur, Our Hearts. Les Normands originaires de Caen auront à cœur de remporter l’adhésion du public de la Nouvelle Vague vendredi 23.

Au menu par ailleurs, du bon. Du très bon même. Si The Go ! Team ne vous dit rien, il sera grand temps de vous rattraper (samedi 24, La Nouvelle Vague).

Pour le reste, Chain And The Gang ou encore l’électro posé de l’autrichien Fennesz seront à l’honneur. La Chapelle du Conservatoire de Rennes fera office de « Boiler Room » mercredi 21 février.

Au chapitre des trublions, citons l’Australien Montero ainsi que les parisiens de Bryan’s Magic Tears. Voix psychés et distorsions tranquilles au programme !

Pour toutes les informations concernant le détail de la programmation et la billetterie, la suite se passe ICI.

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/Popaddict)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, ST-MALO

Brittany Ferries confortée sur les créneaux premium à Saint-Malo

Découvrir l'article

RENNES

Rennes en famille : activités faciles et accessibles

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES, Tribune libre

Rennes : une ville entre logements bobos et logements sociaux |L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un narcotrafiquant marocain criblé de balles retrouvé mort dans une voiture au Blosne

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – deux migrants arrêtés pour agressions sexuelles, relâchés sans poursuites

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.