16/02/2018 – 07 h 20 Dinan (Breizh-info.com)  –Pour son septième cycle de conférences, la Ville de Dinan a choisi cette année de développer la thématique des Châteaux du Pays de Dinan. Le 18 février prochain, la quatrième conférence sera consacrée au château de Hac.

Remarquable témoignage de l’évolution de l’architecture seigneuriale, le château de Hac est composé de deux corps de bâtiments dont le plus récent est édifié dans les années 1440 pour Jean Hingant, familier des ducs de Bretagne Jean V et François Ier. L’ensemble conserve des éléments architecturaux et de décors qui illustrent la qualité de l’architecture aristocratique dans la Bretagne du XVème siècle.

Le château du Hac est situé sur la commune de Le Quiou, en Vallée de la Rance à 20 mn de Dinan.  Il est doté de hautes couvertures, de lucarnes et de six tourelles élancées… le tout en pierre de faluns. Le château est entouré d’un jardin fait de parterres Renaissance et composé de plantes aromatiques et médicinales.

Par Anne Subert, Guide-conférencier de la Ville de Dinan

Dimanche 18 février 2018 – 15h

Théâtre des Jacobins – Rue de l’Horloge à Dinan

Pour se rendre au château du Hac afin de le visiter, plus de renseignement ici.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine