Nouvelle semaine, nouvelle série de concerts en Bretagne, et comme d’habitude dans cette région particulièrement dynamique musicalement, il y en aura pour tous les goûts. Les Vilars, Carmen 2.0, Les 3 Fromages, Axel Bauer, Oliver Light et quelques autres, on vous présente tout cela ci-dessous :

La semaine débutera en réalité mercredi, on a rien trouvé de formidable mardi.

Au choix, sur Brest, à découvrir ooTi, « folk délicate », ou bien Les Vilars, au Coquelicot, à Fougères.

Jeudi, pas grand chose non plus, alors on foncer sur vendredi, avec le rock metal de Black Orchid au Quai 13 à Rennes.

Et à la Carène, à Brest, quelque chose de vraiment sympa à découvrir : l’opéra Carmen revisité par l’ensemble Matheus (20h30). Regardez le reportage de France 3 sur l’ensemble, ça vaut le détour. L’ensemble se produira à St Pol de Léon le samedi.

Le même jour – vous ne pourrez pas être partout – à Saint-Brieuc, se produira le groupe Les 3 Fromages (rock’n’drôle) + Betablock (rock’à débile). Rire obligatoire !

Samedi, à Bannalec, aura lieu un fest noz avec Fest-noz Pilhou: Digresk Jaouen / Péron + Stag a-Novis + Stervinou / Broustal + Stollad Diwan.

Sinon, du côté de Louvigné du Désert, c’est Axel bauer qui se produira au cc Jovence à 20h30.

Pour un peu d’Irlande en attendant la St Patrick, ce sera du côté de Plougrescant pour entendre Solenn Lefeuvre et son chant gaélique, accompagnée de Gilles le Bigot

Et dans le Morbihan, pourquoi pas le concert d’Oliver Light, au Cheyenne.

Pour finir la semaine en musique, il faudra rester à Lorient mais passer au Galion, à 21h00, avec Kelley Stolz et Bedbunker.

Bonne semaine à tous. Et pour ceux qui s’interrogent sur la non présence de la Loire-Atlantique cette semaine…et bien tout simplement, on a pas trouvé grand chose !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine