Nantes. Les Nantais privés de carnaval samedi… pour cause de manif

Publicité

Dans un communiqué l’association Nemo, qui organise le carnaval de Nantes, a annoncé que le défilé prévu samedi soir 14 avril va être reporté en raison des manifestations prévues l’après midi.

« Plusieurs manifestations sont prévues à Nantes samedi après-midi. Dans ces conditions, il semble difficile d’effectuer les préparatifs indispensables au Carnaval, comme d’assurer son déroulement dans les conditions d’absolue sécurité auxquels ses organisateurs sont attachés », déclare l’association qui a donc décidé « après avis auprès des services de la Préfecture et des services de la Ville de Nantes, (…) de reporter le défilé du Carnaval de nuit prévu ce samedi soir 14 avril. »

Plutôt amers, les carnavaliers nantais font part de leur déception. « En effet ceux-ci, depuis le mois de septembre, à travers des milliers d’heures de bénévolat, préparent pour les Nantaises et les Nantais un Carnaval haut en couleurs. La tristesse sera donc au rendez-vous dans la grande famille des carnavaliers ce samedi soir. »

Mais ce n’est selon eux que partie remise : « Pas question d’annuler le carnaval, nous le reportons pour le tenir dans les meilleures conditions. »

Samedi donc, au lieu des traditionnelles batailles de confettis et de serpentins, les rues du centre ville de la Cité des ducs risquent d’être le théâtre d’autres batailles – devenues tout aussi traditionnelles mais beaucoup moins conviviales – à coup de projectiles divers et de gaz lacrymo…

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Un film en langue galloise à la Mostra de Venise

E brezhoneg, Economie

Chronopost : penaos lazhañ ur servij publik ?

A La Une, International

Martin Reichardt [interview], président de l’AfD de Saxe-Anhalt : « Les réseaux sociaux sont pour nous ce que l’imprimerie a été pour Martin Luther. »

LA BAULE

« Euthanasie de masse et soins palliatifs : pourquoi combattre ? » : Eric Mercier à La Baule

Tempête solaire

Environnement

Coupures, désindustrialisation, canicules : le bilan contesté de la transition énergétique

Culture, Culture & Patrimoine

Trois adieux, La Frappe, Salvation, La Dernière patiente, The Good Sister, The Holy Boy, la sélection cinéma hebdo

Environnement

Loto du patrimoine 2026 : six sites bretons parmi les 100 projets départementaux retenus

Animaux

Journée mondiale des premiers secours : sauriez-vous réagir si votre chien ou votre chat avait besoin de vous ?

Economie

Comptes bancaires à l’étranger : ce qui change pour les résidents de l’UE en 2027

Economie, Tribune libre

Sur la dette, on dit tout…sauf l’essentiel ! [L’Agora]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, NANTES

Carnaval de Nantes : une partie du centre-ville fermée à la circulation les 2 et 8 avril

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.