Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Ouessant au fil du temps » : une exposition de Raoul Gaillard

Du 1er juillet au 23 septembre 2018 se tiendra l’exposition « Ouessant au fil du temps » placée sous l’égide du Conservatoire du Littoral et de la Mairie d’Ouessant.

Une exposition de peintures de Raoul Gaillard, qui propose son interprétation du visage du littoral.

Raoul GAILLARD est un conteur d’histoires de mer. La mer est omniprésente dans sa peinture, même lorsqu’ on ne la voit pas. Il fréquente le paysage ouessantin depuis plus de quarante ans. Il en apprécie la rudesse et en même temps la douceur particulière des matins d’été sous un léger voile de brume marine. Il aime cette mer calme ou violente, toujours en mouvement et traduit, par une vision poétique, l’émotion que lui procure l’île à laquelle il demeure, d’évidence, très attaché.

L’exposition se déroulera au phare du Stiff.

Le phare du Stiff est un des phares de l’île d’ Ouessant, classé au titre des monuments historiques depuis 2011 et propriété du Conservatoire du Littoral. Elevé en 1699 au point culminant de l’île d’Ouessant, il est un des 6 premiers phares construits par Vauban et un des plus anciens phares de France avec celui de Cordouan. Deux bâtiments l’entourent dont l’un est réservé aux expositions

Exposition présentée du 1er juillet au 23 septembre 2018.

Juillet et septembre : Tous les jours aux heures d’ouverture pour les visites.

ntrée libre. Accès aux personnes à mobilité réduite. Adresse : Falaise du Stiff – Ile d’Ouessant 29242

Téléphone Office de Tourisme : 02 98 48 85 83

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky