Arabie Saoudite : après l’humiliation contre la Russie (5-0) les joueurs seront punis

A LA UNE

Le 14 juin l’équipe de Russie a inauguré la Coupe du Monde par un triomphe devant un public acquis en humiliant l’Arabie Saoudite (5-0). Suite à cette contre-performance, des joueurs saoudiens seront punis, a annoncé le chef de la direction du Sport Turki al-Sheikh sur Twitter, qui affirme avoir « perdu la face » après cette défaite.

« Nous avons fait tout notre possible pour les joueurs de la sélection, avons couvert toutes leurs dépenses pendant trois ans, embauché les meilleurs encadrants et un entraîneur de classe mondiale, mais ils n’ont pas même fait 5% de ce qu’on leur demandait. Nous devons accepter cette réalité, ce sont leurs possibilités et leurs capacités », a-t-il affirmé. Il a aussi fait état de leur faible niveau et qu’ils lui ont fait « perdre la face », affirment plusieurs médias russes. « Aujourd’hui j’ai subi un échec total », a-t-il asséné.

Il a aussi expliqué qu’il prenait sur lui la responsabilité de l’échec, devant les officiels et les supporters de l’Arabie Saoudite. Plusieurs joueurs, dont le gardien Abdallah al Mayuf, l’attaquant Mohammad Al Sahlawi et le défenseur Osama Hawsawi recevront un blâme.

Il a enfin annoncé un plan pour remonter durablement le niveau des footballeurs saoudiens – c’est aussi une question d’image internationale pour le royaume. Des crédits seront débloqués pour former des jeunes de 12 à 16 ans et constituer une nouvelle génération de footballeurs efficaces, selon lui.

LM

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Shopopop et la livraison à domicile entre particuliers arrivent à Carhaix

Après Rostrenen, le Centre Bretagne est de nouveau la cible de la plateforme de livraison collaborative Shopopop, qui vient...

Articles liés