Guingamp. Une réunion publique contre la fermeture de la maternité ce jeudi

Ce jeudi 21 juin, l’équipe de la maternité de l’hôpital de Guingamp organise une réunion, ouverte à tous, pour défendre la maternité de Guingamp dont la fermeture a été annoncée et actée par l’ARS (Agence régionale de santé) de Bretagne.

Cette rencontre se tiendra à 18 h, à l’espace multiculturel de Grâces, « une réunion ouverte à tous afin de constituer des groupes de travail prêts à avancer rapidement sur toutes les formes d’action possibles pour ouvrir, maintenir et amplifier la mobilisation en faveur de la maternité », souligne l’équipe qui anime une page facebook dédiée.

La fermeture de la maternité de Guingamp annoncée pour le 31 janvier 2019

Par ailleurs, une grande manifestation est annoncée pour le 30 juin prochain. « Battons nous, tous ensemble, pour défendre notre service public, accessible à tous, de qualité et de proximité que l’Agence Régionale de Santé a décidé de fermer au 31 janvier 2019. Ne nous faisons pas d’illusions, la chirurgie et les urgences sont menacées elles aussi. Aujourdhui plus que jamais la maternité a besoin de vous ! La maternité de Guingamp se bat pour les femmes, battons-nous ensemble pour elle. Rien n’est fini, ce nest que le début. Votre mobilisation peut et va tout changer ! » écrivent les organisateurs.

Les parents qui ont des enfants nés dans cette maternité peuvent adresser leurs photos.

L’équipe organisatrice recherche par ailleurs des volontaires pour diverses tâches.

Avis aux volontaires !!

Dans le cadre des actions de défense de la maternité, que nous allons porter les prochains mois, nous sommes à la recherche de volontaires pour nous y aider.
Nous souhaitons mettre en place différents types d’actions qui sollicitent de nombreux volontaire et quelques compétences spécifiques.

Pour exemple, lors de la manifestation du 30 juin, qui se terminera par un temps de convivialité et de partage lors d’un pique nique, nous recherchons des personnes sachant maquiller les enfants, de petits groupes de musiques, des jeux en bois… Afin d’assurer un moment festif. Toutes les idées sont bonnes à prendre pour favoriser ce temps familial.

Ce temps de manifestation du 30 juin mais aussi d’autres projets à venir vous seront présentés jeudi 21 juin de 18 h à 20 h à l’espace multiculturel de Grâces.
Lors de cette soirée d’organisation des futurs manifestations, vous serez invité à participer activement aux différents projets, afin que nous occupions l’espace médiatique pour que la mobilisation ne faiblisse pas dans les prochains mois.
Nous vous attendons nombreux, jeudi prochain, et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur cette adresse mail pour confirmer votre présence.

Contact : sauvonslamaternité[email protected] ; page Facebook www.facebook.com/Maternité-de-Guingamp

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni – Crowborough se soulève : des milliers d’habitants contre l’installation de 600 demandeurs d’asile dans un camp militaire

Découvrir l'article

A La Une, Politique, ST-MALO

Saint-Malo : la dédicace fleuve de Jordan Bardella, foule impressionnante et succès éditorial qui confirme un basculement culturel

Découvrir l'article

International

Sécurité des femmes en Irlande du Nord : un groupe féministe anti-immigration distribue des poings américains décoratifs roses lors d’une manifestation à Belfast

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp : le petit Wyatt, un nouveau symbole des conséquences des maternités qui ferment en Bretagne

Découvrir l'article

Local, LORIENT, Politique

Lorient : le préfet interdit la manifestation de « La Digue »

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Six mois de prison avec sursis requis pour une tape derrière la nuque en intervention : la justice veut-t-elle la tête d’un gendarme ?

Découvrir l'article

International

Yann Vallerie : « Le peuple britannique refuse de disparaître ». Retour sur la manifestation massive à Londres

Découvrir l'article

International

Médias britanniques (et français) : un traitement à charge contre Tommy Robinson et la marche « Unite the Kingdom »

Découvrir l'article

A La Une

10 septembre : l’échec du mot d’ordre « Bloquons tout », monopolisé par l’extrême gauche

Découvrir l'article

GUINGAMP, Religion

Guingamp. Une statue de la Vierge incendiée dans la basilique : émotion chez les fidèles, silence du monde politique occupé à s’indigner en Ile de France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky