Ce jeudi 21 juin, l’équipe de la maternité de l’hôpital de Guingamp organise une réunion, ouverte à tous, pour défendre la maternité de Guingamp dont la fermeture a été annoncée et actée par l’ARS (Agence régionale de santé) de Bretagne.

Cette rencontre se tiendra à 18 h, à l’espace multiculturel de Grâces, « une réunion ouverte à tous afin de constituer des groupes de travail prêts à avancer rapidement sur toutes les formes d’action possibles pour ouvrir, maintenir et amplifier la mobilisation en faveur de la maternité », souligne l’équipe qui anime une page facebook dédiée.

La fermeture de la maternité de Guingamp annoncée pour le 31 janvier 2019

Par ailleurs, une grande manifestation est annoncée pour le 30 juin prochain. « Battons nous, tous ensemble, pour défendre notre service public, accessible à tous, de qualité et de proximité que l’Agence Régionale de Santé a décidé de fermer au 31 janvier 2019. Ne nous faisons pas d’illusions, la chirurgie et les urgences sont menacées elles aussi. Aujourdhui plus que jamais la maternité a besoin de vous ! La maternité de Guingamp se bat pour les femmes, battons-nous ensemble pour elle. Rien n’est fini, ce nest que le début. Votre mobilisation peut et va tout changer ! » écrivent les organisateurs.

Les parents qui ont des enfants nés dans cette maternité peuvent adresser leurs photos.

L’équipe organisatrice recherche par ailleurs des volontaires pour diverses tâches.

Avis aux volontaires !!

Dans le cadre des actions de défense de la maternité, que nous allons porter les prochains mois, nous sommes à la recherche de volontaires pour nous y aider.
Nous souhaitons mettre en place différents types d’actions qui sollicitent de nombreux volontaire et quelques compétences spécifiques.

Pour exemple, lors de la manifestation du 30 juin, qui se terminera par un temps de convivialité et de partage lors d’un pique nique, nous recherchons des personnes sachant maquiller les enfants, de petits groupes de musiques, des jeux en bois… Afin d’assurer un moment festif. Toutes les idées sont bonnes à prendre pour favoriser ce temps familial.

Ce temps de manifestation du 30 juin mais aussi d’autres projets à venir vous seront présentés jeudi 21 juin de 18 h à 20 h à l’espace multiculturel de Grâces.
Lors de cette soirée d’organisation des futurs manifestations, vous serez invité à participer activement aux différents projets, afin que nous occupions l’espace médiatique pour que la mobilisation ne faiblisse pas dans les prochains mois.
Nous vous attendons nombreux, jeudi prochain, et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur cette adresse mail pour confirmer votre présence.

Contact : sauvonslamaternité[email protected] ; page Facebook www.facebook.com/Maternité-de-Guingamp

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine