Etat des voiries à Nantes (1) Chézine – Grillaud, beaucoup de rues délaissées

Alors que la mairie de Nantes ne jure que par l’Arbre aux Hérons et les machines de l’Ile, nombre de missions premières de la commune sont délaissées, comme l’hygiène… ou la voirie.

Nous avons fait le tour des rues nantaises, pour repérer celles qui sont en bon état, celles qui le sont moins et les problèmes ponctuels. L’état général est contrasté, entre des quartiers délaissés et d’autres en relatif bon état – voire, comme dans le centre-ville piétonnier, qui ont bénéficié d’un réel effort sur plusieurs années. Aujourd’hui le quartier entre les bords sud de la Chézine et Grillaud.

Dans ce quartier, trois pôles de manque d’entretien se distinguent. Au nord-est, autour de la rue des Martyrs, avec un ensemble de voies dégradées : la rue Bouchaud – y compris au franchissement de la Chézine –, la rue du Coteau, la rue de la Chézine, la partie nord de la rue des Roses et la rue Lamartine au sud, particulièrement dégradée entre les carrefours avec la rue Rodin et la rue des Roses.

Au sud, les côtés nord et ouest du triangle de la place du Petit Bois sont pleins de nids de poules, l’avenue Mozart est délaissée, de même que le sud de l’avenue Raspail – après le café portugais – l’ouest de la rue Renan, dans la pente, le chemin des Rivières, pentu lui aussi (mais l’impasse éponyme est en bon état) et la rue Landais qui est à suivre. Des nids de poule sont à signaler au carrefour du chemin des Rivières et de la rue Appert. Sur la frange sud du quartier, le passage Guilbaud qui remonte droit vers St Clair et la rue Vaucanson sont dégradés.

Enfin, au nord-ouest du quartier, la rue de Grillaud et particulièrement les rues Condorcet et Monte-au-Ciel sont dégradés. Ajoutons à cela la rue Paul Eudel – à peine bitumée – et les deux chemins privés que sont l’impasse de la Priauté et l’avenue Bonnet, ravinés par les dernières pluies orageuses et à forte pente. Cependant, c’est aux propriétaires de s’arranger et d’êtres responsables.

LBG

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky