Les huitièmes de finale de la Coupe du monde ont débuté ce samedi, par deux rencontres assez spectaculaires.
La France est venue à bout d’une équipe d’Argentine qui n’aura décidément rien montré durant ce mondial. 4 à 3, alors qu’à la mi-temps le score était de 1-1, et que l’Argentine avait repris l’avantage. Mais Mbappé et sa pointe de vitesse auront eu raison de l’Argentine. Pas de quoi s’enflammer non plus pour les bleus, qui ne sont pas tombés sur une des grosses équipes de cette Coupe du monde. Les protégés de Maradona plient donc les voiles et rentrent chez eux couverts de honte.
Dans l’autre rencontre, moins spectaculaire mais un niveau au dessus, l’Uruguay, sereine, a disposé du Portugal de Ronaldo (2-1). L’égalisation portugaise n’aura pas fait trembler Cavani (auteur de deux buts) et les siens, qui filent vers les quarts de finale.
On s’attend à ce que le France-Uruguay soit une belle partie d’échecs, la défense uruguayenne n’étant pas la passoire argentine.
Aujourd’hui, deux superbes matchs sur le papier, avec l’Espagne qui affronte la Russie et la Croatie qui défie le Danemark.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine