Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Portland (USA). Patriot Prayer affronte violemment des « antifascistes » [Vidéos]

Un rassemblement « pour la liberté » à Portland, dans l’Oregon, organisé par le mouvement Patriot Prayer, a donné lieu le 30 juin à de violents affrontements avec des contre-manifestants de la mouvance « antifasciste ».

Scènes d’émeute

De violentes escarmouches ont éclaté samedi 30 juin à Portland, dans l’Oregon, entre Patriot Prayer, un mouvement étiqueté à droite sur l’échiquier politique et des antifascistes venus s’opposer à la tenue d’un rassemblement organisé par la formation en question. Les vidéos de ces scènes de violences sont devenues virales sur les réseaux sociaux durant le weekend.

Suite à ces incidents, quatre personnes ont été hospitalisées, dont une dans un état grave. Par ailleurs, un policier a également été blessé.

Bouteilles et pétards

Plus tôt dans la journée, un rassemblement, pacifique celui-là, avait vu plusieurs milliers de personnes se rassembler à Portland en guise de protestation contre la politique d’immigration du président Donald Trump.

D’autre part, un autre rendez-vous était donné en ville (précisément sur la Terry Schrunk Federal Plaza) aux sympathisant de Patriot Prayer. Aucun incident ne fut à déplorer jusqu’à ce que les membres du mouvement n’entament leur marche dans les rues vers 18 h. C’est alors que ceux-ci ont été attaqués par les contre-manifestants d’extrême gauche. Des contre-manifestants qui ont ainsi lancé divers projectiles dont des bouteilles et des pétards sur leurs cibles du jour. Avant que ne s’en suive une violente réplique de la part des marcheurs « pour la liberté ». Une réaction douloureuse pour les « antifascistes »…

Patriot Prayer ?

Le chef de file de Patriot Prayer est un certain Joey Gibson, candidat au Sénat américain dans l’État de Washington. Le groupe a organisé des rassemblements similaires en faveur du président Donald Trump à Seattle et dans d’autres villes qui ont attiré des manifestants mais, là encore, des contre-manifestants.

Suite aux événements du 30 juin dernier, la police de Portland a annoncé qu’elle révoquait le permis pour la marche après avoir déclaré que les policiers avaient été témoins d’agressions et d’autres « activités criminelles ». Des armes blanches (couteaux) ont notamment été saisies. La police a arrêté quatre personnes, mais a déclaré que ces arrestations découlaient d’enquêtes criminelles qui avaient commencé avant les manifestations de samedi et n’étaient pas liées aux événements de la journée.

Un affrontement similaire entre ces deux mouvances aux vues politiques antagonistes avait déjà eu lieu dans la même région le 3 juin.

Crédit photo : Capture YouTube
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Politique, Vidéo

Tentative d’assassinat contre Trump : deux vidéos pour comprendre [vidéo]

Découvrir l'article

International, Politique

États-Unis. Elon Musk veut donner 45 millions de dollars par mois pour soutenir la campagne de Donald Trump [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

Nantes, Rennes, Rosporden, la Feuillée : incidents pendant et après les élections

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : les travailleurs de l’industrie en danger ?

Découvrir l'article

International

Fraude électorale aux Etats-Unis : 20% des votes par correspondance frauduleux selon un sondage ?

Découvrir l'article

Education, International, Politique, Sociétal

« Alerta antifascista ! » : un professeur allemand fait hurler des slogans communistes à ses élèves

Découvrir l'article

International

Acca Larenzia : rappeler à la gauche ses crimes ne génère qu’hystérie et demandes de dissolutions

Découvrir l'article

A La Une

Guérilla urbaine entre nationalistes et antifascistes grecs : « la stratégie de la tension s’est adaptée à l’air du temps ». Interview de Gabriele Adinolfi

Découvrir l'article

Immigration, International

“Mur de Trump” contre l’immigration. Biden reprend la construction d’une oeuvre décidément bien collective

Découvrir l'article

International

Idéologie gauchiste vs réalité aux USA. La ville de Portland (USA), rongée par la criminalité, relance une politique répressive et sécuritaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky