Si vous avez prévu de visiter la Bretagne, et notamment Rennes, voici une petite liste des événements à ne louper sous aucun prétexte. Entre festivals et expositions, ce sont tous des événements qui valent le détour.

Voici une belle occasion de venir visiter la région pendant plusieurs jours pour ne rien louper.

Année de la vilaine du 2 juin au 9 août

L’année de Vilaine est une expérience et un échange culturel d’une année entière. En particulier, elle met à l’honneur la reconquête de l’eau dans la métropole et la Vallée de la Vilaine. Il s’agit ici de découvrir ce territoire spécifique entre la ville et la campagne.

Cette célébration s’organise autour de trois principaux défis : produire et se nourrir, explorer et découvrir, pratiquer le fleuve. Une bonne occasion de découvrir tout en s’amusant et en pratiquant des activités sportives. Vous n’avez ainsi plus d’excuses pour ne pas savoir que faire à Rennes.

Exposition Nuit jusqu’au 2 septembre

Cette exposition, située dans le Cours des Alliés, propose une immersion totale de la vie nocturne. Vous pourrez ainsi découvrir et admirer un spectacle dédié au sommeil des animaux au sein d’une forêt fictive pleine de belles rencontres, illustrant la diversité des espèces nocturnes. Vous apprendrez ainsi comment la faune s’est adaptée pour pouvoir évoluer du couché du soleil jusqu’à l’aube, en pleine nature jusqu’en ville.

Des solutions sont également proposées afin de limiter l’impact de l’Homme sur l’environnement : respect des passages naturels des espèces dans les plans de construction, fabrication de nichoirs pour chauve-souris…

Un dimanche au parc du Thabor

Du 6 mai au 30 septembre, rendez-vous tous les dimanches au parc du Thabor pour un rassemblement entre différentes cultures. Vous pourrez assister à une série de spectacles gratuits dans le cadre verdoyant et magnifique du parc du Thabor. Les acteurs culturels vous feront partager leur pratique, au kiosque et au théâtre de Verdure. Concerts, théâtre, chorégraphies, poésie, conte, lecture… Toutes les disciplines sont représentées.

Salon des Gourmets des Lices

Du 10 au 11 novembre, préparez vos valises pour venir déguster et apprécier les produits du terroir et les vins de toute la France. Dans un espace de plus de 1000m2, des centaines de producteurs viendront vous faire découvrir leur pays et leurs produits élevés et travaillés avec passion.

C’est le rendez-vous incontournable si vous souhaitez commencer à préparer vos repas de fin d’année. Des animations, des conseils et des démonstrations auront également lieu, pour le plus grand plaisir des gourmets et des petits gourmands.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine