Rennes. De quoi intéresser les demandeurs d’emploi amateurs d’informatique

Les demandeurs d’emploi de la région intéressés par les métiers de l’informatique devraient jeter un coup d’œil à la formation proposée à partir d’octobre par Pôle emploi.

Techniciens Supérieurs Systèmes et Réseaux 

L’économie bretonne évolue. Et avec elle, les métiers en tension. C’est le cas du secteur de l’informatique qui manque de personnel actuellement. C’est donc dans cette optique qu’une formation intitulée « Technicien(ne) Supérieur(e) Systèmes et Réseaux » et classée niveau III est proposée aux demandeurs d’emploi. Elle se déroulera du 8 octobre 2018 au 4 juin 2019. Le tout divisé en 847 heures en centre et 252 heures de stage pratique en entreprise.

Les cours auront lieu dans les locaux de l’ENI École Informatique, à Chartres-de-Bretagne, dans la périphérie sud de Rennes. La formation préparera alors à différents métiers du domaine tels que gestionnaire de parc, technicien(ne) d’assistance utilisateur, technicien(ne) d’exploitation, technicien(ne) support N1 et N2. Les possibilités sont donc assez vastes tandis que les offres d’emploi sont nombreuses pour ce secteur.

Niveau bac minimum

Ce sont le FSE (Fonds social européen) et la Région Bretagne qui financent un certain nombre de places pour cette formation.

Quant aux prérequis nécessaires à l’inscription dans ce cursus de quelques mois, hormis le fait d’être demandeur d’emploi, le candidat doit également être titulaire d’un baccalauréat en informatique (Bac pro SEN, TAI). Un autre bac accompagné d’une expérience professionnelle (informatique, comptabilité, gestion, commerce…) permet aussi l’accès à la formation. Cette dernière est par ailleurs ouverte aux personnes possédant un diplôme de niveau III/Bac+2 en comptabilité, gestion, ou commerce.

demandeurs d'emploi

Journées de sélection

Avant le début de ce parcours en octobre prochain, les prétendants vont d’abord devoir passer un test de sélection. Les épreuves vont se tenir à deux reprises, le 25 juillet et le 6 septembre prochains. Des épreuves qui se feront, à Rennes, dans le cadre d’une journée d’information.

Au préalable, une inscription en ligne sur le site de l’ENI École Informatique est nécessaire pour les demandeurs d’emploi. Elle peut se faire sur CE LIEN. Toutes les informations sont par ailleurs disponibles par téléphone via l’ENI au 02 23 30 18 50.

Crédit photo : Flickr (Pôle emploi/CC0 1.0)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

A La Une, Agriculture, Social

Colère agricole : la fronde des campagnes s’étend et menace de déborder les frontières

Découvrir l'article

Social

Agriculteurs en révolte : Christophe Guilluy voit s’effriter le modèle métropolitain

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

Economie, Tourisme

Tourisme en Bretagne : hôtels et campings se sont transformés après la folie covidiste

Découvrir l'article

Environnement

Électricité : RTE reconnaît une surcapacité temporaire et appelle surtout à accélérer l’électrification

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Artisanat en Bretagne administrative : une année record pour les créations d’entreprises, mais un enjeu majeur de transmission à venir

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Morbihan. Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé à Ploërmel : six interpellations, trois incarcérations

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne cycliste 2026 : une 59e édition exigeante, populaire et fidèle à l’ADN breton

Découvrir l'article

Sociétal

« Tu es né dans la tempête » : Nicolas Vidal adresse une lettre de transmission à la France qui vient

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.