Ligue 2 – Brest peut-il rêver de montée ?

Publicité

L’an dernier, le Stade Brestois ne sera pas passé loin de déjouer Sportytrader et les pronostics foot pour retrouver l’élite du football français. Pensionnaire de deuxième division depuis 6 ans maintenant, le club du Finistère s’était en effet octroyé le droit de rêver en fin de saison, participant aux Playoffs de promotion en Ligue 1.

Même si le résultat escompté n’aura finalement pas été atteint – battu par le Havre – le SB29 aura confirmé ses ambitions de montée, lui qui tutoie les hauteurs du classement de Domino’s Ligue 2 ces dernières années. Quatrième en 2016-2017 puis cinquième en 2017-2018, l’institution brestoise compte bien poursuivre sur sa lancée en 2018-2019, pour retrouver enfin le plus haut niveau national.

Pour ce faire, les pensionnaires du Stade Francis-le-Blé ont d’ailleurs débuté leur préparation de la meilleure des manières. Malgré la retraite sportive de Bruno Grougi – qui devrait toutefois rester dans les coursives du club – le groupe breton pourra encore compter sur un atout de poids à l’aube de l’exercice 2018-2019 : la présence de l’expérimenté Jean-Marc Furlan. Habitué à performer en deuxième division, l’entraîneur passé notamment par Troyes, Strasbourg et Nantes poursuivra bel et bien l’aventure dans le Finistère, pour le plus grand bonheur du président Denis Le Saint.

Côté mercato, le milieu de terrain Thomas Ayasse (ex Le Havre) est venu renforcer le club, tout comme Ferris N’Goma, ailier gauche arrivé en provenance de l’US Orléans, où il aura montré son talent durant trois saisons. Au-delà de la rumeur Yacouba Sylla (ex-Rennes), l’effectif brestois prend donc forme, et la cohésion semble encore une fois de mise du côté de Pen Helen. Après une première défaite contre Concarneau début Juillet (1-0), les hommes de Furlan semblent monter en puissance avec un succès glané loin d’être anodin face à Lorient qui vise lui aussi la montée (2-3), ainsi qu’un autre face au Stade Briochin, pensionnaire de N2 (3-0). Des victoires qui viennent forcément rassurer à quelques jours du début du championnat – contre Metz le 30 juillet – et qui devraient permettre au club breton d’entamer sereinement son nouvel exercice de Domino’s Ligue 2. En espérant cette fois que la montée en Ligue 1 soit au rendez-vous au mois de Mai.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport

Finale de la Coupe du monde 2026. Comment l’équipe d’Argentine à troqué la Garra contre une bande de racailles

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

« L’académie » : la série de romans qui donne aux enfants le goût du foot… et de la lecture

Découvrir l'article

Football, Sport

Résilience argentine, maîtrise espagnole : la finale de la Coupe du monde 2026 est connue

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026. Avant l’Espagne, l’arrogance républicaine et le mythe usé de l’équipe de France « qui rassemble »

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026. La femme de chambre, l’éboueur et le (futur) champion du monde de football : la loterie de l’assimilation et de la francité vue par la droite

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde : la Suisse arrache les quarts face à la Colombie et défiera l’Argentine de Messi

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026 : l’Argentine survit au Cap-Vert, la Colombie et l’Égypte complètent le tableau des huitièmes

Découvrir l'article

Football, Sport

Le Canada s’offre un huitième au buzzer, le public et le monde du foot s’ennuie ferme dans cette Coupe du monde 2026.

Découvrir l'article

International

Alireza Beiranvand, le mur de Perse : du carwash et des rues de Téhéran aux exploits du Mondial 2026 avec l’Iran [Le film sur sa jeunesse]

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde 2026 : déluge néerlandais, déroute tunisienne, l’Allemagne dans la douleur, Curaçao entre dans l’histoire

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.