Le club de football de La Chèze, petite commune de 600 habitants près de Loudéac dans les Côtes d’Armor, a une singularité : il prend sa source dans le déménagement du club des Mahorais de Loudéac appelé « l’ASC Hippocampes » installé originellement dans la ville voisine. La Chèze n’ayant plus de club, elle a accueilli ce club communautaire en 2022 avec la bénédiction du maire.
Depuis, le bilan de l’implantation est contrasté. Dernière illustration en date : Le 12 octobre dernier, des membres du club auront particulièrement fait parler d’eux mais cette fois à la rubrique faits divers quand des incidents ont émaillés une rencontre du troisième tour de la Coupe Ange-Lemée qui opposait L’ASC La Chèze-Hippocampe au Plérin FC, un club de Régionale 3. La commission de discipline du district des Côtes d’Armor aura, lors de sa réunion du 30 octobre, prononcé de lourdes sanctions : Un an de suspension pour un joueur et deux ans de suspension pour un entraîneur. Le district ne nomme pas le club concerné mais selon nos confrères du Télégramme, ces sanctions touchent des joueurs du club de la Chèze.
Illustration : District des Côtes d’Armor de football
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine