L’écrivain Bernard Rio vous donne rendez-vous en Bretagne cet été !

A LA UNE

Avis aux amateurs de l’excellent écrivain breton Bernard Rio ! Il sera présent sur plusieurs salons et à différents rendez-vous littéraires cet été. Des événements au cours desquels il dédicacera ses deux derniers ouvrages, Sur les chemins de France, éditions Ouest-France (octobre 2017) et Les masques irlandais, éditions Balland (juin 2018).

Bernard Rio : dédicaces et conférences

Ainsi, retrouvez tout d’abord Bernard Rio dès le weekend prochain (21 et 22 juillet) au Refuge du livre à Saint-Fulgent (85). Par ailleurs spécialiste des saints bretons, il tiendra une conférence sur le sujet à la Vallée des Saints à Carnoët (22) le 28 juillet. Pour les personnes ne pouvant se rendre à Carnoet, Bernard Rio évoquera une nouvelle fois ce thème le 8 août au Festival Interceltique de Lorient.

Les autres séances de dédicaces de l’auteur sont prévues du 30 juillet au 2 août aux Nocturnes Littéraires du Morbihan (Sainte-Anne d’Auray, Quiberon, Arzon, Pontivy et La Trinité-sur-Mer) ainsi que le 6 août au Salon du livre de la librairie Sillage à Ploemeur (56).

Bernard Rio a fait ses études secondaires à l’externat des Enfants Nantais et supérieures à l’Université de droit de Nantes. Il s’oriente ensuite vers le journalisme : hebdomadaire et quotidien. Écrivain, il est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, il vient de publier aux éditions Ouest-France Le livre des saints bretons, Pèlerins sur les chemins du Tro Breiz (prix du salon du livre de Vannes 2016), et Les sept saints, hagiographie bretonne et mythologie brittonique (éditons Terre de Promesse). Il est l’auteur de Sur les chemins des pardons et pèlerinages en Bretagne (Le Passeur, 2015), ainsi que du Guide du Tro Breiz (Coop Breizh, 2014) et Pardons de Bretagne (Le Télégramme, 2007).

Les masques irlandais

Revenons à présent sur le dernier ouvrage de Bernard Rio, intitulé Les masques irlandais et publié par les éditions Balland. L’héroïne Rebecca n’a rien à voir avec les poncifs du genre. Tandis que le roman débute sur un rythme soutenu, les mystères s’enchaînent dans cette ambiance joyeuse bercée de pluie, si caractéristique de la Verte Erin.

Bernard Rio
Source : Éditions Balland

Une Irlande dont l’histoire politique et religieuse apparaît rapidement sous la plume de Bernard Rio. Une intrigue que ne se trouve jamais loin d’un pub, bien évidemment. L’humour irlandais, ironique et décalé, n’est pas en reste non plus. Quant au décor dans lequel s’inscrit le roman, il est tout aussi irlandais, naviguant entre les campagnes paisibles et ces nouvelles villes irlandaises à l’heure de la mondialisation.

Voici donc une brillante recette préparée par Bernard Rio. Le lecteur va ainsi de surprise en surprise dans cette contrée du bout de l’Occident. Une aventure à découvrir !

Crédit photos : Capture YouTube
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Articles liés