Un viol se serait déroulé le 6 août au soir, entre Nantes et Rennes.

Une jeune femme de 21 ans a en effet déposé plainte au commissariat de Rennes, déclarant avoir été violée. Cette dernière faisait du stop sur la route, lorsqu’un véhicule s’arrête, et qu’un individu la fait monter. Durant le trajet, ce dernier serait sorti de la quatre voies, arrêté dans un chemin de forêt, pour violer la victime, la laissant ensuite poursuivre son chemin seule au bord de la route, en direction de Blain.

Cette dernière contacta téléphoniquement une amie qui la récupéra, choquée, avant de la déposer en gare de Nantes pour qu’elle rejoigne sa destination.

Une enquête est en cours.

Pour se protéger face à ces agressions, plusieurs possibilités, notamment pour les femmes :

  • Se former aux sports de combat, et notamment ceux apprenant des techniques simples de défense.
  • S’équiper avec différents outils qui permettront le cas échéant une réponse vive et adaptée en fonction de la situation.
  • S’inscrire dans un club de tir, se former à la pratique de cette discipline et au maniement des armes. (Sachant que cela ne donne nullement l’autorisation de porter une arme. Simplement une formation et un rigueur).
  • Ne pas se mettre dans des situations (faire du stop en est une) qui deviennent à risque plus la société s’ensauvage.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine