Un dramatique accident a eu lieu samedi 18 août 2018  sur la RN 12, au niveau d’Yffiniac entre Saint-Brieuc et Lamballe. La gendarmerie lance un appel à témoins.

Vers 9h30, une voiture conduite par un conducteur de 22 ans (dans le sens Brest > Rennes) aurait tenté de dépasser un poids-lourd transportant du lait. C’est en se rabattant qu’il aurait percuté l’avant du pois lourd, partant dans le fossé, juste avant la station-service Avia.

Le conducteur de la voiture est mort sur le coup. Le conducteur du camion a été désincarcéré de son véhicule, puis transporté par hélicoptère à Rennes, dans un état grave.

De nombreux secours ont été mobilisés, tandis que la circulation a été largement ralentie et que d’énormes bouchons se sont formés dans ce sens, et des déviations mises en place.

Les gendarmes en charge de l’enquête veulent en savoir un peu plus sur les circonstances de l’accident. Ils lancent un appel à témoins. Pour cela, vous pouvez prendre contact avec la gendarmerie de Plénée-Jugon au 02.96.31.80.16.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine