Située au bout de la presqu’île de Saint-Jacut-de-la-Mer, l’Abbaye a évolué à travers les siècles mais n’a pas oublié sa vocation première : accueillir du public.

Aujourd’hui c’est devenu une activité touristique à part entière : 10 000 nuitées sont enregistrées en moyenne pas an.

Un reportage de France 3 Bretagne.

Longtemps haut lieu politique et spirituel, monastère bénédictin fondé par Saint Jacut au Ve siècle, l’Abbaye poursuit différemment aujourd’hui sa vocation d’accueil. Une centaine de chambres avec salle de bain, agencées avec une simplicité de bon aloi peuvent loger des personnes seules, en couple ou en famille. Chacune est dotée d’une table pour écrire ou travailler. Les repas se prennent en commun, en demi-pension ou en pension-complète. Dans ce lieu de rencontre et d’échange, vous pourrez écouter des concerts, découvrir des artistes, des écrivains, des philosophes, partager vos talents, pratiquer des activités de loisirs en mer ou sur terre….

Le jardin paysager de plusieurs hectares, avec vue sur le large, appelle à la déambulation et à la méditation. Et si vous désirez seulement randonner, vous ressourcer ou cultiver cet art devenu si rare de ne rien faire, l’Abbaye est encore là pour vous.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine