Pierre Jovanovic était de retour en Bretagne pour une séance de dédicaces. L’occasion de faire le point avec lui sur l’actualité.

Pierre Jovanovic, un succès qui se prolonge

Journaliste économique incontournable avec sa revue de presse quotidienne, Pierre Jovanovic est aussi un auteur à succès. Comme en témoignent les ventes de son récent ouvrage Adolf Hitler ou la vengeance de la planche à billets. Un livre que nous avions longuement évoqué avec Pierre Jovanovic lors de son précédent passage en Bretagne. C’était à Rennes le 24 mars dernier pour une autre séance de dédicaces avec un public déjà nombreux.

Depuis, Pierre Jovanovic a silloné l’Hexagone à la rencontre de ses lecteurs. Avant de refaire un crochet par la pointe bretonne samedi 29 septembre, en l’occurence à Quimper. Ayant donné rendez-vous à son public dès le début d’après-midi à l’espace culturel Leclerc, il y avait la foule pour accueillir l’écrivain déguisé en ange pour l’occasion. Pierre Jovanovic tenait ainsi à fêter les Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël.

Pierre Jovanovic

Pierre Jovanovic, un regard sur l’actualité 

Peu avant la séance de dédicaces, Pierre Jovanovic a répondu à nos questions sur quelques sujets qui ont marqué l’été ou vont continuer d’agiter les débats dans les mois à venir.

Sommaire :

0:06 – La Hongrie et ses alliés vont-ils devoir se soumettre aux injonctions migratoires de l’UE face aux menaces de sanctions économiques ?
2:04 – Les mouvements comme le RN (France) ou 5 Étoiles (Italie), très portés sur l’étatisme et les questions sociales, font-ils fausse route dans une Europe où compétitivité économique et questions identitaires sont désormais au premier plan ?
5:10 – 10 ans jour pour jour après le krash boursier de Wall Street, vos impressions ?
6:36 – Quelques mots sur la crise traversée par la firme Tesla et sur la personnalité d’Elon Musk ?
7:37 – La censure de ce que certains nomment la « dissidence » s’intensifie : votre point de vue ?
11:39 – L’été d’Emmanuel Macron : meurtrier ou en pente douce ?
16:00 – Quelle relation entretenez-vous avec la Bretagne ?

Par ailleurs, Breizh-info.com avait déjà eu l’occasion de rencontrer Pierre Jovanovic en février 2017 à La Baule. Il fut alors question d’évoquer son précédent ouvrage intitulé L’histoire de John Law : Et de sa première planche à billets qui a ruiné la France et qui continue à ruiner le monde aujourd’hui.

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine