Jovanovic

Pierre Jovanovic était à Rennes samedi 24 mars pour présenter et dédicacer son ouvrage Adolf Hitler ou la vengeance de la planche à billets. Breizh-info.com a profité de ce passage en Bretagne pour poser quelques questions à ce journaliste économique et auteur à succès. Au-delà de l’écriture, Pierre Jovanovic tient également une revue de presse quotidienne qui, qu’elle soit appréciée ou décriée, bénéficie d’une large audience.

Dans cet entretien de près d’une heure, les questions s’enchaînent sans répit. Pierre Jovanovic met alors en évidence les similitudes qui existent, selon lui, entre le contexte économique de l’Allemagne des années 1920 et celui de l’Union européenne d’aujourd’hui. Par ailleurs, de la BCE à l’élection d’Emmanuel Macron en passant par certains médias tels BFMTV, nombreux sont les sujets qui n’échappent pas au regard acerbe et iconoclaste de l’écrivain.

Selon lui, un système financier abusant de la planche à billets et pratiquant des taux négatifs tout en maintenant les peuples dans l’austérité ne peut perdurer éternellement. Le résultat des dernières élections italiennes a d’ailleurs conforté Pierre Jovanovic dans ses convictions.

Sommaire :

0:05 – Avec ce livre, quel message pour vos lecteurs ?
4:38 – « La planche à billets est un crime » selon Adolf Hitler ?
9:55 – Sans crise économique, pas d’Adolf Hitler ?
11:24 – Quel serait le profil d’un nouvel Adolf Hitler ?
17:02 – La crise de 1929 peut-elle se répéter ou le «système » financier survivra toujours (à l’instar de 2008) ?
19:24 – Comment définir les taux négatifs ?
24:13 – Que pensez-vous du quantitative easing utilisé à plusieurs reprises par la BCE ?
28:09 – Les cryptomonnaies : une solution face au stress monétaire ?
34:44 – Une sortie de la zone euro est-elle la solution ?
36:55 – Face au mondialisme financier, la France seule a-t-elle les moyens de résister ?
39:58 – Une issue brutale à cette situation est-elle évitable ?
47:41 – Quelles conclusions doivent en tirer les petits épargnants ?
52:31 – Un dernier mot pour vos lecteurs bretons ?

Nous avions déjà eu l’occasion de rencontrer Pierre Jovanovic en février 2017 à La Baule. Il fut alors question d’évoquer son précédent ouvrage intitulé L’histoire de John Law : Et de sa première planche à billets qui a ruiné la France et qui continue à ruiner le monde aujourd’hui.

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine