Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Nazaire : quelles conséquences après le jet de bouteille sur l’arbitre ?

Le 23 septembre dernier, un match de championnat régional U18 entre le Saint-Nazaire Atlantique Football et JSC Nantes Bellevue a été arrêté à la 63e minute : une bouteille d’eau avait été jetée sur la tête d’un des arbitres assistants.

La commission régionale des arbitres a décidé, dans un arrêt publié début octobre, de ne pas faire rejouer le match et de transmettre le dossier à la commission régionale de discipline. Le SNAF risque gros… alors même que ce sont des ex-licenciés dans le public qui sont responsables des faits.

Le club a condamné dès le 25 septembre « l’attitude inadmissible de plusieurs spectateurs non licenciés au club. L’ensemble des joueurs et des dirigeants ne sont en rien responsables de tels agissements. Ces incivilités n’ont pas leur place dans une enceinte sportive et sont aux antipodes des valeurs prônées et assumées de notre club ». Et il a porté plainte contre X.

Son président Matthieu Baholet nous explique : « ce sont des personnes extérieures au club qui sont venues mettre la zizanie dans le match ». Pas si extérieures cependant puisqu’il « s’agit d’anciens licenciés que nous avons décidés de ne pas renouveler car ils avaient un problème de respect, ils parlaient mal aux encadrants ». Pas de logique de quartier ou de communauté pour lui : « ils viennent de tous les quartiers de la ville ; en fait ils voulaient surtout se faire mousser, on a affaire à des imbéciles ».

Mais le SNAF risque gros : « on peut perdre le match sur tapis vert, avoir une grosse amende, voir notre terrain suspendu »… Le club encadre aujourd’hui 470 jeunes pour 760 licenciés. En football, la Loire-Atlantique est le plus grand district de France en terme de licenciés, et la commission de discipline a fort à faire, surtout en U18 avec « des insultes de plus en plus violentes », rapporte Foot Amateur du 3 février dernier.

LBG

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Brest. Nouveaux tirs de mortiers sur des policiers à Bellevue : où est passée la « brigade de tranquillité urbaine » de Cuillandre ?

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Sociétal

Brest. Un OQTF suspecté de tirs de mortier sur des policiers finalement remis en liberté

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Spectacle de Dieudonné près de Saint-Nazaire : La liberté d’expression triomphe face à la tyrannie républicaine

Découvrir l'article

BREST

Règlement de comptes à Brest : Un blessé par balle à Bellevue

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky