Malgré les test-matchs de ce week-end, le Pro 14 se déroulait en même temps, avec des provinces irlandaises qui ont réalisé un carton plein, et cela malgré des effectifs chamboulés.

Ainsi, le Leinster s’est imposé chez les Kings (31-38) non sans s’être fait peur en fin de match, tout comme le Munster chez les Cheetahs, au terme d’une superbe rencontre (26-30). Dans les deux cas, Munster et Leinster ont donné du temps de jeu à la jeunesse, ce qui s’est avéré payant (et qui permet de lancer des jeunes dans le grand bain du haut niveau).

Dans les autres rencontres, le Connacht, moins pénalisé par les matchs internationaux, a facilement disposé des Dragons (33-12) et l’Ulster s’est imposé chez le Benetton (10-15) avec difficulté.

Edimbourg s’est payé le scalp des Scarlets (31-21) et dans le plus beau match du week-end, Glasgow a battu les Ospreys sur leur pelouse (20-29). Enfin, Cardiff a atomisé le Zèbre (37-0).

Voici le résumé de toutes les rencontres, ci-dessous, en vidéo :

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine