Dans 15 jours, les 3 ports emblématiques de la voile de compétition, Brest, Lorient, Saint-Malo seront réunis sur un pavillon Bretagne au Nautic 2018. Aux côtés du Conseil régional de Bretagne, ils présenteront ensemble ce qui fera l’actualité maritime en 2019.

Installés dans le Hall 1 du parc-expo de la Porte de Versailles, les partenaires bretons accueilleront un large public (professionnel ou non) pour valoriser les dernières innovations conçues sur leur territoire et promouvoir les grands rendez-vous maritimes à venir.

Autant d’occasions de donner la parole à des skippers, chefs d’entreprises, porteurs de projets, élus qui illustreront le dynamisme de la Bretagne et sa capacité à faire ensemble dans le domaine du nautisme et de la course au large.

Parmi les animations proposées pendant ces 9 jours sur le pavillon Bretagne, les visiteurs pourront notamment rencontrer, le dimanche 9 décembre, les skippers malouins et lorientais qui ont pris part à la Route du Rhum 2018.

Ce même jour, une table-ronde, organisée par Bretagne Développement Innovation / Eurolarge Innovation, donnera la parole aux sportifs et aux experts pour faire un état des lieux technique au retour de la dernière édition de cette course mythique.

Trois autres espaces sous la bannière BRETAGNE complèteront le dispositif au Nautic 2018 :

Un stand Chantiers de Bretagne (hall 1, allée centrale) : une dizaine de chantiers de plaisance bretons exposeront leurs derniers bateaux
Le Club des Équipementiers (hall 2) : espace show-room des innovations bretonnes et espace d’accueil des ateliers du nautisme
Un espace « Tout commence en Finistère », porté par Finistère 360 (hall 1).

Avec 110 exposants bretons (sur 825 en tout), la Bretagne est encore cette année, la première région exposante.

Crédit photo :  Eric Delandre
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine