La Bretagne au Nautic, du 8 au 16 décembre 2018 à Paris

Dans 15 jours, les 3 ports emblématiques de la voile de compétition, Brest, Lorient, Saint-Malo seront réunis sur un pavillon Bretagne au Nautic 2018. Aux côtés du Conseil régional de Bretagne, ils présenteront ensemble ce qui fera l’actualité maritime en 2019.

Installés dans le Hall 1 du parc-expo de la Porte de Versailles, les partenaires bretons accueilleront un large public (professionnel ou non) pour valoriser les dernières innovations conçues sur leur territoire et promouvoir les grands rendez-vous maritimes à venir.

Autant d’occasions de donner la parole à des skippers, chefs d’entreprises, porteurs de projets, élus qui illustreront le dynamisme de la Bretagne et sa capacité à faire ensemble dans le domaine du nautisme et de la course au large.

Parmi les animations proposées pendant ces 9 jours sur le pavillon Bretagne, les visiteurs pourront notamment rencontrer, le dimanche 9 décembre, les skippers malouins et lorientais qui ont pris part à la Route du Rhum 2018.

Ce même jour, une table-ronde, organisée par Bretagne Développement Innovation / Eurolarge Innovation, donnera la parole aux sportifs et aux experts pour faire un état des lieux technique au retour de la dernière édition de cette course mythique.

Trois autres espaces sous la bannière BRETAGNE complèteront le dispositif au Nautic 2018 :

Un stand Chantiers de Bretagne (hall 1, allée centrale) : une dizaine de chantiers de plaisance bretons exposeront leurs derniers bateaux
Le Club des Équipementiers (hall 2) : espace show-room des innovations bretonnes et espace d’accueil des ateliers du nautisme
Un espace « Tout commence en Finistère », porté par Finistère 360 (hall 1).

Avec 110 exposants bretons (sur 825 en tout), la Bretagne est encore cette année, la première région exposante.

Crédit photo :  Eric Delandre
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

L’Europe contre la parole libre

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Chauffage au fioul en Bretagne : un recul net depuis 2006, mais une réalité encore bien présente

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, Patrimoine

Municipales 2026 : un questionnaire pour mesurer l’engagement des listes en faveur du breton

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Langues celtiques : comment le breton éclaire encore le gaulois et le français

Découvrir l'article

Agriculture et monde agricole, Culture, Culture & Patrimoine, Environnement, Histoire, Patrimoine, Société

L’hortensia, la fleur emblématique de Bretagne

Découvrir l'article

Economie, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Association La Passerelle : une Scène nationale sous perfusion publique

Découvrir l'article

Environnement, Local

La tempête Goretti : un phénomène dévastateur mais sans victime grave

Découvrir l'article

Environnement, Local

Tempête Goretti : la Bretagne en alerte, un coup de vent potentiellement majeur en soirée

Découvrir l'article

Environnement

Golfe de Gascogne : une étude scientifique éclaire enfin les causes des captures accidentelles de dauphins

Découvrir l'article

Economie, Social

Bretagne administrative : la création d’entreprises artisanales en forte hausse, mais la question des transmissions devient critique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.