La Bretagne au Nautic, du 8 au 16 décembre 2018 à Paris

Publicité

Dans 15 jours, les 3 ports emblématiques de la voile de compétition, Brest, Lorient, Saint-Malo seront réunis sur un pavillon Bretagne au Nautic 2018. Aux côtés du Conseil régional de Bretagne, ils présenteront ensemble ce qui fera l’actualité maritime en 2019.

Installés dans le Hall 1 du parc-expo de la Porte de Versailles, les partenaires bretons accueilleront un large public (professionnel ou non) pour valoriser les dernières innovations conçues sur leur territoire et promouvoir les grands rendez-vous maritimes à venir.

Autant d’occasions de donner la parole à des skippers, chefs d’entreprises, porteurs de projets, élus qui illustreront le dynamisme de la Bretagne et sa capacité à faire ensemble dans le domaine du nautisme et de la course au large.

Parmi les animations proposées pendant ces 9 jours sur le pavillon Bretagne, les visiteurs pourront notamment rencontrer, le dimanche 9 décembre, les skippers malouins et lorientais qui ont pris part à la Route du Rhum 2018.

Ce même jour, une table-ronde, organisée par Bretagne Développement Innovation / Eurolarge Innovation, donnera la parole aux sportifs et aux experts pour faire un état des lieux technique au retour de la dernière édition de cette course mythique.

Trois autres espaces sous la bannière BRETAGNE complèteront le dispositif au Nautic 2018 :

Un stand Chantiers de Bretagne (hall 1, allée centrale) : une dizaine de chantiers de plaisance bretons exposeront leurs derniers bateaux
Le Club des Équipementiers (hall 2) : espace show-room des innovations bretonnes et espace d’accueil des ateliers du nautisme
Un espace « Tout commence en Finistère », porté par Finistère 360 (hall 1).

Avec 110 exposants bretons (sur 825 en tout), la Bretagne est encore cette année, la première région exposante.

Crédit photo :  Eric Delandre
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Souverainisme : le centralisme ne devient pas plus sympathique en cravate bleu marine

Découvrir l'article

LA BAULE

La Baule accueille la 75e édition de son festival international de bridge

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Trois siècles de vareuse bretonne : histoire d’un vêtement qui n’a presque pas bougé

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Incendies de Gironde : comment 3 000 bénévoles se sont portés volontaires pour sauver les animaux avec l’association FUTUR [Interview]

Découvrir l'article

Environnement

Éclipse solaire du 12 août 2026 : comment l’observer sans risque pour les yeux ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Kim Le Court-Pienaar rafle Tournon, Kerbaol veille : ce Tour de France féminin est une fête

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Ile de Groix : le journaliste Erik Tegnér une nouvelle fois pris à partie pendant ses vacances, plainte déposée, enquête ouverte – la version du parquet [MAJ]

Découvrir l'article

Sociétal

Les iconoclastes du vent

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Sherwood-Brocéliande : les Bretons au 40e Robin Hood Festival

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Keltia n° 76 : la Morrigan, un dragon féminin à Sérent et le mythe arthurien revisité par les préraphaélites

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.