L’Université catholique de l’Ouest proposera une licence d’Histoire à la rentrée 2019 sur son campus de Nantes.

Depuis son ouverture en 2014, le campus nantais ne cesse de se développer tant sur le plan des formations que sur le plan mobilier. Aujourd’hui, ce campus comptabilise 630 étudiants. Après les sciences de l’éducation, le droit, l’information-communication, les mathématiques appliquées et l’économie gestion, l’UCO Nantes ouvre une sixième filière : l’Histoire.

Cette licence Histoire est destinée à la fois à donner une solide culture générale dans les quatre grandes périodes historiques dès la L1, mais également à former aux méthodes propres à la discipline historique (s’initier à la recherche, analyse et critique des sources, recherche documentaire, lire les manuscrits, connaître les grands courants historiques, construire une argumentation historique). En plus d’une formation théorique solide, la formation permet de développer une professionnalisation progressive des étudiants dès la première année avec des stages, journées d’études thématiques sur le terrain, sorties culturelles et voyages d’études en lien avec un programme de cours.

Les études de Licence à la Faculté des Humanités reposent sur le système Majeure/Mineure. L’étudiant inscrit dans cette licence Histoire doit choisir une mineure, lui permettant de renforcer sa discipline ou de la compléter. Sont proposées trois mineures au choix : économie, communication et management / langues et cultures anglais-espagnol / science politique.

Cette formation prépare aux métiers de l’Enseignement (écoles, collèges, lycées), de la Diplomatie et l’humanitaire, de la Généalogie, du Patrimoine et de la culture, de la Documentation et l’édition, et du Journalisme, multimédias.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine