« Allez y les yeux fermés ! », s’exclame un couple de clients devant une crêperie, au tout début de la rue de la Bastille. Parfum de Crêpe fait effectivement partie des meilleures de Nantes, tant pour les crêpes et les galettes d’ailleurs que pour l’accueil. Ici, on ne fait pas de l’abattage, on accueille, on restaure et on se restaure.

Outre les classiques (beurre, œuf, complète, andouille de Guéméné…) Parfum de Crêpe propose un large choix de galettes nommées selon la géographie de Nantes, de la place Viarme à la grue Titan, en passant par le passage Pommeraye (chèvre miel), les anneaux de Buren ou le lieu Unique. Les galettes qui portent le nom des marchés – l’une d’elle rappelle le défunt marché du Bouffay – sont faites avec du poisson. Les prix s’échelonnent de 6.20 à 16 euros.

De septembre à avril, en réservant la veille, on peut avoir du Kig ha Farzh (18.80 €), et des soirées sardine sont régulièrement organisées de mai à septembre (13.80€). La géographie nantaise continue de se dérouler, au gré des cours, des îles et des fleuves, pour les desserts.

Y aller : 3 rue de la Bastille 44000 Nantes, 02-28-44-38-09

Fermé dimanche, lundi, mardi et samedi de 12h à 14h, du mercredi au samedi de 12 à 14h et de 19h à 22h.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine