Iphone : la fin du règne du smartphone star ? [Vidéo]

Apple vendrait en moyenne 600 iPhones par minute, soit 77,3 millions l’année dernière. Une performance jusqu’ici inégalée pour des smartphones haut de gamme. Mais la marque à la pomme semble irriter de plus en plus de consommateurs, qui critiquent notamment son obsolescence programmée.

Résultat : les anti-Apple gagnent du terrain.

L’émission Tout Compte Fait, présentée par Julian Bugier tous les samedis à 14h00 sur France 2, s’est penchée sur le sujet.

Dans le classement des entreprises les plus innovantes établi par le magazine Fast Company, Apple, n’est plus que 17e cette année. Fast Company estime que le produit le plus impressionnant d’Apple des derniers mois est le processeur A12 Bionic.

De nouvelles pistes pour demain ?

Les utilisateurs vont-ils dès lors se tourner vers le smartphone pliable ? C’est bien possible. Même si cela demandera un budget ( Samsung Electronics a annoncé un smartphone pliablea dapté aux futurs réseaux 5G coûtant près de 1 750 euros) , certains sites comme https://www.tourneenboucle.com se font l’écho de ces possibles tendances à venir.

Parmi les smartphones pliables les plus attendus en 2019, on note outre le Samsung, Lenovo, Xiaomi, Huwawei.

Véritable révolution technologique ou nouvelle arme dans la guerre commerciale que se livrent les constructeurs ? Réponses dans les prochaines semaines, dans les prochains mois.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !