Tournoi des 6 nations. La France humiliée, L’Irlande à la relance, le Pays de Galles déroule [Vidéo]

Deuxième journée du Tournoi des 6 nations ce week-end, avec notamment l’humiliation de la France en Angleterre, la victoire de l’Irlande en Écosse et celle du Pays de Galles en Italie.

44-8. L’Angleterre a déroulé contre la France à Londres, dimanche 10 février. On a eu l’impression d’assister à une rencontre, comme nous l’avions annoncé, entre deux équipes séparées par plusieurs divisions. Sauf qu’il n y eut aucune surprise. Dès la 1ère minute de jeu, essai anglais. Et ensuite, humiliation dans tous les secteurs de jeu pour une équipe de France dont le qualificatif de lamentable ressemble à un euphémisme. Certains dirigeants, certains joueurs, si ils avaient un peu d’honneur, devraient démissionner après cette succession de déroutes. Mais pour le moment, ils ne le font toujours pas.

https://www.youtube.com/watch?v=l0eR12qFjb4

Une chose est certaine : l’écart est trop grand à combler, y compris en quelques mois, pour espérer faire quelque chose à la Coupe du monde, contre l’Angleterre, l’Irlande, l’Afrique du sud, la Nouvelle-Zélande….

De son côté, l’Italia aussi a été désastreuse – ça faisait longtemps que cette équipe n’avait pas été aussi mauvaise. Les Gallois sont costauds, mais il faudra voir face à meilleur que l’Italie et la France.

https://www.youtube.com/watch?v=8qmGgy8FjME

Et une Écosse qui a plié face à une équipe d »Irlande qui a largement perdu de sa superbe par rapport à l’année 2018.

Les coéqupiers de Hogg, sorti sur blessure, ont malmené les Irlandais, et gâché des énormes occasions, avant de plier face au réalisme Irlandais. Un réalisme, mais c’est tout. Sexton est sorti sur blessure, et les autres n’ont vraiment pas montré grand chose, tout du moins pas le niveau d’une équipe prétendante au titre de champion du monde. Il va vraiment falloir se remobiliser, et rapidement !

Il semblerait que l’Écosse, comme l’Angleterre la semaine dernière, aient en effet parfaitement analysé le jeu irlandais, du coup devenu trop stéréotypé.

Prochaine journée dans deux semaines, avec une sorte de finale entre le Pays de Galles et l’Angleterre, qui possède déjà 10 points, un France-Ecosse et un Italie-Irlande.

Crédit photo ; DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Sociétal

Délinquance en hausse, justice contestée : l’inquiétude des Français ne faiblit plus

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Vin : les Français consomment moins, mais y voient plus que jamais un marqueur de leur identité culturelle

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde 2026 (football). L’Ecosse qualifiée après un scénario fou, le Pays de Galles et l’Irlande et l’Irlande du Nord en barrages

Découvrir l'article

Sociétal

Le renoncement français, moteur de la conquête islamique

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Départements au bord de la faillite : explosion des dépenses sociales, chute des recettes… et poids croissant de l’accueil des mineurs isolés

Découvrir l'article

Religion

Rome. Un retour discret de la messe traditionnelle sous le pontificat de Léon XIV ?

Découvrir l'article

Immigration

Royaume-Uni : de nouvelles manifestations contre l’implantation de migrants dans les communautés

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matchs de rugby : l’Angleterre s’affirme, l’Irlande déroule, la France très moyenne, le Pays de Galles se fait peur, l’Argentine épate

Découvrir l'article

Sociétal

Interdiction d’une journée hommage à D. Venner en 2023 : l’Institut Iliade inflige un revers juridique cinglant à Laurent Nuñez

Découvrir l'article

International

En Irlande, la nouvelle présidente Catherine Connolly veut remettre la langue gaélique « au centre »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky