Tournoi des 6 nations. La France humiliée, L’Irlande à la relance, le Pays de Galles déroule [Vidéo]

Deuxième journée du Tournoi des 6 nations ce week-end, avec notamment l’humiliation de la France en Angleterre, la victoire de l’Irlande en Écosse et celle du Pays de Galles en Italie.

44-8. L’Angleterre a déroulé contre la France à Londres, dimanche 10 février. On a eu l’impression d’assister à une rencontre, comme nous l’avions annoncé, entre deux équipes séparées par plusieurs divisions. Sauf qu’il n y eut aucune surprise. Dès la 1ère minute de jeu, essai anglais. Et ensuite, humiliation dans tous les secteurs de jeu pour une équipe de France dont le qualificatif de lamentable ressemble à un euphémisme. Certains dirigeants, certains joueurs, si ils avaient un peu d’honneur, devraient démissionner après cette succession de déroutes. Mais pour le moment, ils ne le font toujours pas.

https://www.youtube.com/watch?v=l0eR12qFjb4

Une chose est certaine : l’écart est trop grand à combler, y compris en quelques mois, pour espérer faire quelque chose à la Coupe du monde, contre l’Angleterre, l’Irlande, l’Afrique du sud, la Nouvelle-Zélande….

De son côté, l’Italia aussi a été désastreuse – ça faisait longtemps que cette équipe n’avait pas été aussi mauvaise. Les Gallois sont costauds, mais il faudra voir face à meilleur que l’Italie et la France.

https://www.youtube.com/watch?v=8qmGgy8FjME

Et une Écosse qui a plié face à une équipe d »Irlande qui a largement perdu de sa superbe par rapport à l’année 2018.

Les coéqupiers de Hogg, sorti sur blessure, ont malmené les Irlandais, et gâché des énormes occasions, avant de plier face au réalisme Irlandais. Un réalisme, mais c’est tout. Sexton est sorti sur blessure, et les autres n’ont vraiment pas montré grand chose, tout du moins pas le niveau d’une équipe prétendante au titre de champion du monde. Il va vraiment falloir se remobiliser, et rapidement !

Il semblerait que l’Écosse, comme l’Angleterre la semaine dernière, aient en effet parfaitement analysé le jeu irlandais, du coup devenu trop stéréotypé.

Prochaine journée dans deux semaines, avec une sorte de finale entre le Pays de Galles et l’Angleterre, qui possède déjà 10 points, un France-Ecosse et un Italie-Irlande.

Crédit photo ; DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Europe : la révolte silencieuse des urnes – quand le peuple ne se reconnaît plus dans ses dirigeants

Découvrir l'article

A La Une, International

Yan Mac Oireachtaigh : un Breton au cœur du réveil identitaire en Irlande [Interview]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Tournée d’automne : l’Écosse impressionne, l’Angleterre solide, l’Afrique du Sud rugit, l’Irlande coule face aux Blacks

Découvrir l'article

Sociétal

Pirate informatique et données de tireurs : la Fédération Française de Tir victime d’une cyberattaque, les préfectures appellent à la vigilance

Découvrir l'article

Sociétal

Non, la France n’a pas de «part algérienne»

Découvrir l'article

Social

Plus de 900 sans-abri morts en 2024 : la misère française s’aggrave dans l’indifférence tandis qu’éclatent les effets pervers de la saturation migratoire

Découvrir l'article

A La Une, International

Charles Onana : « Le rejet de la France en Afrique n’a rien à voir avec la Russie ni avec la Chine » [Interview]

Découvrir l'article

Economie, International, Tourisme

Pénurie hôtelière, explosion des prix, accueil massif de migrants, folie covidiste…Comment l’Irlande a sabordé son tourisme..et une partie de son économie

Découvrir l'article

Politique

L’Assemblée nationale adopte la résolution du RN contre l’accord franco-algérien de 1968

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky