Le journaliste Vincent Lapierre en garde à vue 24h… il portait un spray de défense [Vidéo]

Le samedi 23 février avait lieu à travers toute la France l’acte XV de la mobilisation des Gilets jaunes.

L’occasion pour Vincent Lapierre et son équipe de constater la vigueur du mouvement à Paris mais aussi l’intraitabilité des forces de l’ordre à l’encontre des Gilets Jaunes et de Vincent Lapierre, qui, comme des milliers de manifestants, fera 24h de garde à vue pour des prétextes spécieux. En l’occurence, le port d’un spray de défense au poivre, de moins de 100 ml , pour éventuellement parer à des agressions d’antifas, les forces de l’ordre censées assurer la sécurité de chaque citoyen ne l’ayant jamais fait le concernant.

Faible avec les forts, forte avec les faibles. Tel pourrait être le slogan de la République française, qui ne met pas tous les moyens pour protéger ses citoyens (et ses journalistes), et qui en plus, les réprime lorsqu’ils envisagent éventuellement de se défendre.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

France saccagée. Strasbourg, entre splendeur et décadence

Découvrir l'article

RENNES

PROMENADE À RENNES AVEC LE JARL (entre fusillades et antifas)

Découvrir l'article

Sociétal

Romans-sur-Isère : reportage de Vincent Lapierre un an après la mort de Thomas de Crépol

Découvrir l'article

International, Social

Mayotte. Vincent Lapierre en immersion dans un bidonville – l’hypocrisie des autorités françaises révélée à travers des images de misère et de pauvreté choquantes

Découvrir l'article

Sociétal

Vincent Lapierre agressé verbalement et insulté par des migrants et des gauchistes devant la Gaîté Lyrique

Découvrir l'article

RENNES

Vincent Lapierre (Le Média pour tous) à Rennes avec le Jarl [Suite]

Découvrir l'article

Local, Social, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : les anciens Gilets jaunes n’oublient pas 2018

Découvrir l'article

Sociétal

FRANCE SACCAGÉE (tiers monde ?). Vincent Lapierre (Le Média pour tous) dans un reportage hallucinant à LILLE

Découvrir l'article

Sociétal

Europe saccagée. Vincent Lapierre dans l’enfer de Bruxelles, de jour comme de nuit [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Vincent Lapierre (Le média pour tous) : l’engagement d’un homme libre et juste pour un journalisme authentique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky