La Fnac Rennes accueillera Jean-Jacques Annaud pour une séance de dédicaces à l’occasion de la parution de son livre Une vie pour le cinéma. Cela se passera le 28 mars prochain… à la Fnac.

Jean-Jacques Annaud se passionne très tôt pour le cinéma.

À 19 ans il est l’auteur d’un premier court métrage, Les Sept péchés capitaux du cinéaste et il signe à partir de la fin des années 60 des centaines de spots publicitaires. Épris d’aventure et de découvertes, il crée plusieurs films animaliers : L’Ours en 1988 qui connaîtra un grand succès et pour lequel il reçoit le César du meilleur réalisateur, Deux frères en 2014 et Le Dernier Loup en 2015.

Dans Une vie pour le cinéma, Jean-Jacques Annaud se raconte et dévoile les secrets, les exigences et les folies de la fabrique du cinéma mondial.

Jean-Jacques Annaud avait fixé son rêve dès l’âge de neuf ans, quand il annonçait à sa mère qu’il serait cinéaste ou rien. Aujourd’hui, l’objectif est atteint et certains des films de cet enfant déterminé comme La guerre du feu, L’Ours, Le nom de la rose, L’amant, ont fait rêver des millions de spectateurs dans le monde. Une vie pour le cinéma revient, à la première personne, sur ce parcours étonnant. On y découvre un gamin rêveur issu d’un milieu modeste, un bourreau de travail, un homme d’audace et de passion qui, quels que soient les événements, heureux ou non, ne s’est jamais perdu de vue.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V