Intelligence artificielle, technologie : vers une quatrième révolution industrielle ? [Vidéo]

Publicité

Serons-nous un jour tous remplacés par des robots ? L’Intelligence Artificielle menace-t-elle l’emploi ? Se dirige-t-on vers une 4ème révolution industrielle ?

Pour aller plus loin sur ces questions, Olivier Delamarche et Estelle Farge reçoivent Pascal de Lima, économiste.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal

USA. 105 millions d’Américains hors du marché du travail — un record absolu

Découvrir l'article

Sciences

Le dernier prompt humain : ce que l’intelligence artificielle fait de nous

Découvrir l'article

Sociétal

Les choses que nous possédons finissent toujours par nous posséder : pour en finir avec le téléphone jetable

Découvrir l'article

International, Sociétal

Elon Musk face à The Economist : IA, immigration, Europe… les moments forts d’un entretien sans filtre

Découvrir l'article

Sociétal

Fiché S, refusé par ma banque : et si la technique nous sauvait de l’immigration de masse ?

Découvrir l'article

Social

Emploi : seul un salarié français sur quatre se sent totalement à l’abri d’une suppression de poste

Découvrir l'article

Economie

L’IA échoue à 76 % des tâches professionnelles — après 1 600 milliards investis

Découvrir l'article

Informatique, Santé, Sociétal, Vie Pratique

Au 1er Août, Doctolib fournira vos données personnelles médicales à une IA de recherche médicale. Quels risques

Découvrir l'article

Sociétal

Wikipédia et la droite : une étude universitaire mesure le biais militant de gauche

Découvrir l'article

International

Voyage en Chine : la langue reste le principal obstacle pour un Français sur quatre, selon une étude

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.