Le jeune Nils Eekhoff (Development Team Sunweb), 21 ans, a remporté la 7ème et dernière étape du Tour de Bretagne 2019. Au terme des 150,2km à Saint-Pol-de-Léon dans le Finistère, il devance au sprint l’Italien Luca Mozzato (Dimension Data for Qhubeka) et le Français Lorrenzo Manzin (Vital Concept).
Mais le général revient à Manzin, qui en prenant les 4 sec de bonifications de sa 3ème place, s’empare du général. Il se retrouve en parfaite égalité de temps avec le Suisse Fabien Lienhard (IAM Excelsior) mais s’est placé mieux que le Suisse sur l’ensemble des étape de ce 53ème tour de Bretagne.
Retrouvez tous les classements ci-dessous :
Le Tour de Bretagne, c’est déjà terminé ! A l’année prochaine donc. Un Tour de Bretagne 2020 qui partira de la commune du Cambout, tout près de Loudéac, pour rejoindre Allineuc. La deuxième étape partirait également de la communauté de communes Loudéac-Communauté – Bretagne-Centre. Et comme tous les deux ans, l’arrivée finale se jouera à Dinan, avec un circuit final toujours aussi passionnant dans la vieille ville.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine