Tour de Bretagne 2025. Felix Ørn-Kristoff s’impose à Landévant et prend la tête du classement général

La quatrième étape du Tour de Bretagne 2025 a souri à la jeunesse norvégienne. Ce lundi 28 avril, après 204 kilomètres de course intense entre Plonéour-Lanvern et Landévant, Felix Ørn-Kristoff (Wanty – Nippo – ReUz) a triomphé, confirmant ainsi les promesses entrevues lors de ses performances passées (c’est le petit frère d’Alexander Kristoff). À seulement 19 ans, le champion d’Europe juniors 2024 s’adjuge non seulement la victoire d’étape, mais s’empare également du maillot de leader du classement général.

Sur une étape rythmée et marquée par de nombreuses tentatives d’échappées, Ørn-Kristoff a fait parler sa puissance et son sens tactique pour devancer Jackson Medway (Tudor Pro Cycling Team U23) et Alexandre Kess (Team Lotto Kern-Haus PSD Bank), ses plus proches poursuivants du jour. Le leader au départ de l’étape, le Français Ronan Augé (CIC U Nantes Atlantique), n’a pas réussi à conserver son maillot de leader après une journée difficile.

Cette victoire confirme l’éclosion du jeune Norvégien dans le peloton professionnel. Au-delà de ses qualités physiques, il a démontré une maîtrise impressionnante pour gérer une étape longue et exigeante, dans des conditions parfois nerveuses.

Cap sur la Loire-Atlantique pour la cinquième étape

Le peloton du Tour de Bretagne 2025 prendra ce mardi la direction de la Loire-Atlantique pour la cinquième étape, entre Erdeven et Guenrouët. Longue de 164,1 kilomètres, cette journée pourrait initialement sembler plus calme, en l’absence de grandes difficultés montagneuses.

Cependant, une courte mais raide côte située à une trentaine de kilomètres de l’entrée du circuit final pourrait jouer les trouble-fête. Dans Guenrouët, un circuit propice aux cassures dans le peloton attend les coureurs, particulièrement si le vent vient s’en mêler. Le souvenir de l’édition 2024 reste dans toutes les têtes : à profil similaire, Jakob Söderqvist avait su tirer profit d’un vent de dos pour s’imposer en costaud. Rien n’exclut qu’un scénario comparable se reproduise cette année.

Une semaine encore ouverte

Alors que le Tour de Bretagne entre dans sa seconde moitié, la lutte pour la victoire finale reste ouverte. Felix Ørn-Kristoff partira désormais avec la pancarte de favori sur le dos, mais devra surveiller les offensives de ses rivaux, bien décidés à ne pas lui laisser filer le maillot jaune jusqu’à la dernière étape.

Crédit photo : Tour de Bretagne

[cc]Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Giro 2025 : les chemins blancs ont parlé, et le Giro s’envole enfin (avec Wout Van Aert) !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tro Bro Léon 2025 : la boue, le sang, la gloire. Bastien Tronchon et la renaissance du cyclisme des hommes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 : Pedersen en rose après la première étape, Van Aert en embuscade, le chrono de Tirana en juge de paix dans l’étape 2

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro d’Italia 2025, c’est parti. Le profil de la 1ère étape du Tour d’Italie et les favoris

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Boucles de l’Aulne, GP du Morbihan, Tour du Finistère, Tro Bro Léon…Quand la Bretagne pédale à l’âme : quatre jours pour écrire l’épopée d’un peuple en selle

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Giro d’Italia 2025 : Le théâtre rose aux cent visages [Présentation, parcours, favoris, pronostics]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025. Hobbs survole la dernière étape, Ørn-Kristoff sacré au général

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne. Noah Hobbs s’impose au Pertre, Ørn-Kristoff résiste avant l’assaut final

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025 : Felix Ørn-Kristoff résiste, Emil Toudal brille à Guenrouët

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2025 : Eliott Boulet s’illustre, Ronan Augé prend le pouvoir, cap sur Landévant

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky