Muhammad (Mohamed), prénom garçon le plus populaire et le plus donné au Royaume-Uni en cette première partie d’année 2019. C’est ce qu’indique l’ensemble de la presse anglaise ces derniers jours, ce qui ne manquera pas de rappeler que le Royaume-Uni connait une expansion de l’islam très importante – il suffit d’ailleurs de s’y rendre pour s’en rendre compte visuellement (50 000 musulmans recensés en 1961, 0,11% de la population, contre 3,3 millions estimés en 2017, 5% de la population).

A noter que selon la presse anglaise, les prénoms qui étaient populaires dans les années 80 reviennent en force. Chez les femmes, c’est Olivia qui s’impose, devant Sophia et Lily. Chez les hommes, derrière Muhammad, suivent Noah et George.

On ne retrouve d’ailleurs pas d’autres prénoms musulmans attribués, dans les 20 premières places du classement, chez les hommes comme chez les femmes.

Crédit photo : DR
[
cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine