L’OFAJ recrute des jeunes ambassadeurs des relations franco-allemandes en Bretagne

france_allemagne

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) propose à 100 jeunes, âgés de 18 à 30 ans, de s’engager en tant que Jeune Ambassadrice ou Ambassadeur OFAJ pour l’amitié franco-allemande et l’idée européenne.

Dès le mois de septembre et pour un an, des jeunes motivés, créatifs et faisant preuve d’esprit d’initiative pourront

  • monter des projets qui leur tiennent à cœur pour faire la promotion du pays voisin dans leur région et y soutenir les jumelages,
  • produire du contenu pour les réseaux sociaux de l’OFAJ,
  • donner envie aux jeunes, notamment ceux éloignés de la mobilité, d’apprendre l’allemand ou de participer à un séjour Outre-Rhin,
  • faire le lien entre les acteurs locaux et l’OFAJ pour renforcer le réseau de partenaires en France, en Allemagne voire dans d’autres pays.

Une expérience enrichissante, tant sur le plan personnel que professionnel. Et une occasion inédite de se dépasser en montant ses propres projets, de nouer des contacts de part et d’autre du Rhin et de permettre à d’autres jeunes de découvrir les opportunités qu’offre la mobilité franco-allemande.

L’inscription sur le site de l’OFAJ est ouverte jusqu’au 18 août.

Depuis la création du réseau en 2009, plus de 600 Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs OFAJ se sont investis au service de la relation franco-allemande et de l’idée européenne. Dernier exemple en date : la consultation électronique « Elysée 2.0.19 », orchestrée par des Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs OFAJ, afin de contribuer à l’élaboration du traité d’Aix-la-Chapelle. L’OFAJ accompagne les jeunes tout au long de leur mandat et propose des ateliers pratiques sur la gestion de projet et le réseautage, la prise de parole en public ou bien le travail de presse. L’engagement bénévole des jeunes est rémunéré à hauteur de 400€ par an.

L’OFAJ est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande qui a permis depuis 1963 à près de 9 millions de jeunes de France et d’Allemagne de participer à 360 000 programmes d’échanges.

Crédit photo : DR
[
cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !