Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a repris le maillot jaune, samedi à Saint-Étienne, lors de la 8ème étape du Tour de France.

Une étape remporté avec brio par Thomas de Gendt, qui parvient chaque année à faire de gros coups sur le tour. Un coureur comme on les aime, guerrier, infatigable, courageux, chapeau l’artiste ! Derrière, Alaphilippe et Pinot avaient réussi à se faire la belle lors de la dernière côte, sans pouvoir revenir sur le belge.

Mais Alaphilippe reprend le jaune à Cicconne, tandis que Pinot prend de l’avance au général sur les favoris. Une belle opération donc, au terme d’une étape offensive, surtout en fin d’étape. Cela fait plaisir à voir. Enfin.

Ce dimanche 14 juillet, 9e étape longue de 170 kilomètres entre Saint-Étienne et Brioude avec au programme :  Mur d’Aurec-sur-Loire (km 36,5 – 1re catégorie), Côte des Guillaumanches (km 106 – 3e catégorie) et Côte de Saint-Just-près-Brioude (km 161,5 – 3e catégorie).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine