Cinq policiers nantais parmi les 80 menacés de mort par un activiste auvergnat

Cinq policiers nantais dont au moins quatre agents de la BAC figuraient avec noms, adresses, photos et numéros de téléphone dans une macabre liste de 80 membres des forces de l’ordre dressée par un déséquilibré de Clermont-Ferrand, récemment arrêtée après sa dénonciation – à Nantes – par un proche auquel il a transmis la liste. Il lui a aussi avoué qu’il vouait « une haine contre les forces de l’ordre » et avait envie « de tuer des policiers et des gendarmes ».

Déjà hospitalisé en psychiatrie et condamné par la justice à six mois avec sursis pour des menaces –non dirigées contre les forces de l’ordre –, l’homme a été interpellé près de Clermont-Ferrand, à Mazoires, son matériel informatique a été saisi. De la littérature nazie a été retrouvée chez lui, ce que n’ont pas manqué de révéler les médias mainstream.

Cependant ils se sont bien gardés de révéler la vraie appartenance idéologique de l’individu. Selon une source interrogée par RT, l’individu «  s’était présenté comme légionnaire, mais après qu’il a quitté son domicile, ils ont gardé le contact et au fil des discussions, il a révélé qu’il était en fait « ACAB » [acronyme de all cops are bastards, tous les flics sont des bâtards, utilisé notamment par l’extrême-gauche anarchiste] Au mois d’août, il s’est avéré qu’il avait repéré quatre policiers, en particulier dans la zone de Nantes, et il lui a assuré qu’ils allaient bientôt être gravement blessés ».

Toujours selon la source, « Ils ont bien fouillé et ont retrouvé des photos de membres de la brigade anti-criminalité de Nantes avec leurs adresses personnelles et tout. » Cibles de diverses publications haineuses de l’extrême-gauche – à Nantes comme ailleurs – sur les réseaux sociaux, les agents de la BAC de Nantes sont depuis des années en première ligne face aux militants d’extrême-gauche qu’ils tentent d’empêcher de saccager le centre-ville, manifestation après manifestation.

L’individu était tout près de passer à l’acte : «  le mec envoyait […] des photos de policiers et précisait : « Ceux-là, ils sont morts » ou encore : « On va les tuer ». C’est allé très loin, il avait répertorié les noms et les adresses des fonctionnaires et il avait des images d’eux dont certaines n’avaient même pas l’air de venir des réseaux sociaux ».

Par ailleurs, en marge du G7, cinq personnes issues de l’extrême-gauche ont été interpellées le 19 août à Tours (37) et Capbreton (40) pour avoir projeté de brûler un hôtel où étaient accueillis, près de Biarritz, des gendarmes en charge de la sécurité du sommet international ; ils sont originaires d’Ille-et-Vilaine, Landes, Vaucluse, Seine-et-Marne et Indre-et-Loire.

Tous sont déjà connus de la police pour des infractions en manifestation, l’un d’entre eux avait déjà été condamné pour violences lors d’une manifestation, et ils étaient issus de la mouvance balck block. Ils discutaient sur les réseaux sociaux leur projet de « cramer » ledit hôtel, après qu’une femme, déjà interpellée lors d’affrontements en marge d’une manifestation des Gilets Jaunes et de l’extrême-gauche à Bordeaux, ait publié son adresse exacte sur Facebook – en l’occurrence la résidence Belambra à Seignosse où 700 gendarmes étaient logés. Un seul suspect, originaire de Seine-et-Marne, sera jugé le 5 septembre prochain à Melun (77).

Louis Moulin

Photos d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky