Tennis de Table. Les équipes de France masculines et féminines en quart de finale

Simon Gauzy 3

Le scénario rêvé s’est produit à Nantes pour les équipes de France de Tennis de table. En course pour atteindre les quarts de finale de leurs championnats d’Europe à domicile, les formations tricolores se sont montrées à la hauteur de l’évènement en validant leur qualification.

Sur la route des demi-finales, les dames affronteront la Roumanie à partir de 16h puis les messieurs prendront le relais dès 19h contre la Pologne. Deux rencontres à suivre en direct sur beIN SPORTS Max.

Équipe de France masculine

Opposée à la Slovaquie pour son deuxième de match de poule des championnats d’Europe, l’équipe de France n’a pas tremblé au moment de valider sa qualification pour les quarts de finale. Sérieux contre l’Espagne hier, les hommes de Patrick Chila ont pris le soin de ne laisser aucun espoir à l’équipe slovaque. Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson puis Can Akkuzu l’ont tous emporté sur le score de 3 manches à 0 devant une salle sportive métropolitaine entièrement acquise à leur cause. L’équipe de France peut désormais se permettre de rêver plus grand dans leur euro : les Bleus ne sont plus qu’à une victoire d’une qualification pour les demi-finales synonyme de médaille assurée. Un succès qu’il faudra aller chercher demain à 19h contre la Pologne.

Simon Gauzy – Alexander Valuch : 3/0
Emmanuel Lebesson – Lubomir Pistej : 3/0
Can Akkuzu – Yang Wang : 3/0

Équipe de France féminine

L’aventure continue pour les filles de l’équipe de France. Au terme d’une rencontre extrêmement disputée contre le Luxembourg, les joueuses d’Armand Duval ont signé une superbe performance pour valider leur place en quarts de finale, une première depuis 10 ans. Portées par le public, les Tricolores ont parfaitement respecté le plan pour apporter chacune leur pierre à l’édifice en s’imposant finalement sur le score de 3-2. Elles auront désormais le redoutable honneur d’affronter la Roumanie, tenante du titre, demain à partir de 16h, sans aucune pression et d’ores et déjà animées du sentiment du devoir accompli

Laura Gasnier – Sarah De Nutte : 3/2
Pauline Chasselin – Xia Lian Ni : 0/3
Audrey Zarif – Tessy Gonderinger : 3/1
Laura Gasnier – Xia Lian Ni : 0/3
Marie Migot – Sarah De Nutte : 3/2

Illustration : DR (FFTT)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !