Sainte-Anne-d’Auray. Le cardinal Sarah a conquis les fidèles catholiques

À l’occasion de la visite pastorale du cardinal Sarah, invité par Monseigneur Centène, évêque du diocèse de Vannes, une conférence était organisée le vendredi 6 septembre à la basilique Sainte-Anne d’Auray.

La basilique Sainte-Anne était archi-comble

La basilique Sainte-Anne était archi-comble pour l’occasion et des personnes debout étaient venues de toute la Bretagne, tandis que l’arrivée du cardinal fut saluée par une salve d’applaudissements.

Le discours essentiellement basé sur le livre écrit par le cardinal avec Nicolas Diat, Dieu ou rien, (éditions Fayard 2015) rappelait « l’importance de Dieu dans notre société » et encourageait à remettre Dieu au centre par un triptyque cher au cardinal : « Crux, Hostia, Virgo » (« Croix, Eucharistie, Vierge Marie »).

Le cardinal a évoqué par ailleurs la crise matérialiste que traverse l’Occident, crise « détruisant le mariage, cellule de base de la société ».

Ce dernier a également « rappelé les dangers pour la société que sont l’avortement, l’homosexualité, l’euthanasie, les manipulations génétiques et les dérives de la marchandisation des corps « enfant-objet » grâce à l’idéologie des « droits à » et de la discrimination ».

Il a enfin évoqué « l’importance de la loi naturelle pour l’humanité et du magistère de l’Église notamment avec les textes de Jean-Paul II et de Benoît XVI ».

La soirée s’est poursuivie avec quelques questions sur l’appel et la vocation du cardinal, l’eucharistie, « trésor sans lequel on ne peut vivre », sur l’avenir catholique du monde, sur l’Afrique et l’Europe et enfin sur les valeurs des traditions populaires bretonnes qui « sont utiles si elles consolident la foi catholique. »

Après un Salve Regina, une séance de dédicaces rencontra un grand succès.

La visite du cardinal en Morbihan s’est achevée le samedi 7 septembre par une veillée et une messe à la basilique de Josselin puis avec le grand pardon de Notre-Dame du Roncier, le 8 septembre avec confessions, procession avec bannières, messe pontificale, chapelet, et vêpres sur le thème « avec Marie il visite et rachète son peuple ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Espagne. Quand l’Église catholique choisit les migrants contre ses propres fidèles

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Mésigny (Haute-Savoie). Querelle de cloches entre deux France

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : l’ancien tueur loyaliste Jimmy « Shades » Smyth épouse…une catholique

Découvrir l'article

Religion

Décès du cardinal André Vingt-Trois : un pilier de l’Église de France et un défenseur ardent des chrétiens d’Orient

Découvrir l'article

International

La cendre des réformés. Sur l’oubli des églises protestantes et la puissance mnésique de Rome

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, Religion

Un nouvel élan pour la foi en breton : lancement de la Bible en ligne sur Bibl.bzh

Découvrir l'article

AURAY, Religion

Sainte-Anne-d’Auray (56) : le cardinal Robert Sarah envoyé spécial du pape Léon XIV pour les célébrations du 400e anniversaire des apparitions

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Étude Ipsos : que vaut vraiment l’avis des Français sur le pape et l’Église quand la plupart ont tourné le dos au catholicisme ?

Découvrir l'article

Religion

Cardinal Sarah, l’espoir fragile des âmes enfiévrées

Découvrir l'article

A La Une, International, Religion

Père Federico Suaya : « Les chrétiens au Pakistan souffrent d’esclavage et d’oppression constante » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky