Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sainte-Anne-d’Auray. Le cardinal Sarah a conquis les fidèles catholiques

À l’occasion de la visite pastorale du cardinal Sarah, invité par Monseigneur Centène, évêque du diocèse de Vannes, une conférence était organisée le vendredi 6 septembre à la basilique Sainte-Anne d’Auray.

La basilique Sainte-Anne était archi-comble

La basilique Sainte-Anne était archi-comble pour l’occasion et des personnes debout étaient venues de toute la Bretagne, tandis que l’arrivée du cardinal fut saluée par une salve d’applaudissements.

Le discours essentiellement basé sur le livre écrit par le cardinal avec Nicolas Diat, Dieu ou rien, (éditions Fayard 2015) rappelait « l’importance de Dieu dans notre société » et encourageait à remettre Dieu au centre par un triptyque cher au cardinal : « Crux, Hostia, Virgo » (« Croix, Eucharistie, Vierge Marie »).

Le cardinal a évoqué par ailleurs la crise matérialiste que traverse l’Occident, crise « détruisant le mariage, cellule de base de la société ».

Ce dernier a également « rappelé les dangers pour la société que sont l’avortement, l’homosexualité, l’euthanasie, les manipulations génétiques et les dérives de la marchandisation des corps “enfant-objet” grâce à l’idéologie des “droits à” et de la discrimination ».

Il a enfin évoqué « l’importance de la loi naturelle pour l’humanité et du magistère de l’Église notamment avec les textes de Jean-Paul II et de Benoît XVI ».

La soirée s’est poursuivie avec quelques questions sur l’appel et la vocation du cardinal, l’eucharistie, « trésor sans lequel on ne peut vivre », sur l’avenir catholique du monde, sur l’Afrique et l’Europe et enfin sur les valeurs des traditions populaires bretonnes qui « sont utiles si elles consolident la foi catholique. »

Après un Salve Regina, une séance de dédicaces rencontra un grand succès.

La visite du cardinal en Morbihan s’est achevée le samedi 7 septembre par une veillée et une messe à la basilique de Josselin puis avec le grand pardon de Notre-Dame du Roncier, le 8 septembre avec confessions, procession avec bannières, messe pontificale, chapelet, et vêpres sur le thème « avec Marie il visite et rachète son peuple ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

GUINGAMP, Sociétal

Bringolo (22). L’église ravagée par les flammes [Vidéo]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Incendie de l’église de Bringolo : « Notre patrimoine est parti en fumée »

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, RENNES

Vandalisme à l’Église Saint-Germain de Rennes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Dordogne. « La France est déjà à Allah » : une cinquantaine de tombes profanées dans un village [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Religion

Maxence Hecquard : « Depuis le concile Vatican II, il ne s’agit plus vraiment de se convertir de nos péchés et de suivre le Christ, il faut surtout aimer tout le monde » [Interview]

Découvrir l'article

QUIMPER, Religion

Répression contre la Fraternité Saint Pierre et les catholiques traditionnalistes à Quimper et à Saint-Sève : une autre analyse

Découvrir l'article

MORLAIX, QUIMPER, Religion

Le diocèse de Quimper & Léon attaque les catholiques traditionnalistes et met un terme à la convention avec la FSSP de Quimper

Découvrir l'article

BREST, Religion

Brest : la décrue des églises catholique, signe d’un changement de civilisation ?

Découvrir l'article

MORLAIX

Morlaix. 160 squelettes découverts dans une église lors de fouilles archéologiques

Découvrir l'article

Politique

La catosphère et Macron. Cathos mais pas trop ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky