Stade Brestois 29 – Stade Rennais. Le deuxième derby breton de la saison

Après la rencontre Lorient – Guingamp le 31 août dernier, c’est samedi prochain, le 14 septembre, qu’aura lieu le second Derby breton de la saison 2019-2020, et le premier en Ligue 1, au Stade Francis Le Blé, à Brest, entre le Stade Brestois et le Stade Rennais. Un match qui se déroulera à guichets fermés signe de l’engouement en Bretagne autour des deux équipes.

Une rencontre qui verra le promu affronter d’ambitieux rennais qui doivent rebondir après la défaite à domicile (surprise) face à Nice. Il sera par ailleurs important pour les rennais de bien se lancer avant la réception du Celtic Glasgow, lors du premier match de poule de la Ligue Europa.

Par ailleurs, dans le cadre de la Charte des Derbys bretons, cette rencontre verra plusieurs animations dont la présence du Bagad Plougastell, le déploiement du plus grand drapeau breton du monde, la distribution de milliers de drapeaux bretons aux spectateurs et l’interprétation du Bro Gozh par la chanteuse Rozenn Tallec.

Retrouvez toute l’actualité du derby breton sur les réseaux sociaux #DerbyBreton et/ou #DerbiBreizh avec #SB29SRFC

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Paris. Le concert du Nouvel An annulé : la peur des débordements liés à un match de l’Algérie en toile de fond ?

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde 2026 (football). L’Ecosse qualifiée après un scénario fou, le Pays de Galles et l’Irlande et l’Irlande du Nord en barrages

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France. Un 7ᵉ tour renversant : Plouvorn et son gardien héroïque, Bayeux et Metz en géants… un week-end totalement fou

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Local, Loudéac, Société, Sport

Côtes d’Armor : deux membres du singulier club de football de La Chèze sanctionnés

Découvrir l'article

BREST, LORIENT, NANTES, RENNES

Ligue 1 : les clubs bretons en souffrance, sauf le FC Nantes qui respire enfin

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France 2026. Tous les résultats des clubs bretons

Découvrir l'article

BREST, Sport

Arkéa Park (Stade Brestois) : la décision du tribunal administratif ne remet pas en cause le projet

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1 : les clubs bretons dans le dur – Rennes cale encore, Lorient et Brest se neutralisent, Nantes s’enfonce

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de football 2025. Tous les résultats du 5ème tour en Bretagne

Découvrir l'article

Football, Sport

Groundtastic : la revue culte des stades de football, et deux ouvrages de référence sur les « cimetières » du ballon rond

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky