Affaire Caroline Dickinson : l’enquête hors norme du juge Van Ruymbeke [Vidéo]

A LA UNE

Matin du 18 juillet 1996, Caroline Dickinson, une jeune britannique de 13 ans est retrouvée morte étouffée et violée dans une auberge de jeunesse de Pleine-Fougères en Ille-et-Vilaine. Aucune de ses quatre camarades n’a entendu quoi que ce soit. Un morceau de coton et une trace de sperme sont les seuls indices que les enquêteurs retrouvent sur place.

Un an plus tard, en août 1997, quand le juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke reprend l’affaire, celle-ci patine et n’a pour le moment débouché que sur une fausse piste. Pour la relancer, le magistrat va mettre en place une opération inédite : des tests génétiques ) très grande échelle.

Au micro de Jacques Pradel, Renaud Van Ruymbeke raconte 5 ans d’une enquête hors norme qui va permettre d’identifier le meurtrier, Arce Montes, et de l’interpeller de l’autre côté de l’Atlantique. Un mercredi par mois dans Les voix du crime, nous vous livrons des témoignages inédits sur la justice et les affaires criminelles d’aujourd’hui.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

A la une de cette édition, Emmanuel Macron se couche face à Joe Biden. L'issue de l’affaire des sous-marins...

Cyclisme. Elmar Reinders remporte la quatrième étape du tour de Bretagne

La quatrième étape du Tour de Bretagne entre Ploeren (Morbihan) et Louisfert (Loire-Atlantique) a été remportée par le néerlandais...

Articles liés