Rennes. Des chaussettes fabriquées en France et à partir de matières recyclées

A LA UNE

La marque rennaise Estampille annonce le lancement de chaussettes fabriquées en France et à partir de matières recyclées. Il est désormais possible de précommander les chaussettes Estampille sur la plateforme de crowdfunding kisskissbankbank.

Des chaussettes écolos ?

Les chaussettes Estampille sont composées principalement de matières recyclées. Le coton recyclé provenant de chutes de production, d’anciens vêtements. Ces déchets sont broyés pour être ramenés à l’état de fibres, puis ces fibres sont transformés en fils. Afin d’augmenter la durabilité du fil de coton, du polyester recyclé est ajouté. Ils provient de bouteilles en plastique. Le résultat : un fil 100 % recyclé, nécessitant moins de 5 litres d’eau pour fabriquer une paire de chaussettes. Aujourd’hui, l’industrie textile utilise plus de 500 litres d’eau.

De plus, le recyclage est effectué en Espagne, proche du lieu de confection. Puis le fil est envoyé en France, à coté de Limoges où les chaussettes Estampille sont tricotées avec passion, dans une entreprise dotée d’un savoir-faire de plus de 80 ans.

Un design sobre

On peut retrouver les produits Estampille sous deux formats : les chaussettes et les socquettes. La marque propose deux modèles, assez sobres et chics. Les modèles sont adaptés pour chaque situation. La marque a décidé de créer des collections de chaussettes avec différents thèmes. La première collection proposera des chaussettes pour chaque évènement de notre quotidien, pour que celles-ci vous accompagnent en toutes circonstances ! Ainsi on peut retrouver les chaussettes pour aller à la mer et les chaussettes pour aller au café.

Lien crowdfunding : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/estampille

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Vivre ensemble » à Brest. Des policiers attaqués dans le quartier de Kérédern

La police n'effraie plus les voyous. A Brest, des policiers ont été attaqués, dimanche, en pleine journée, dans le...

Marsault, l’encre et le bazooka

Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias,...

Articles liés