ovni

Jean-Claude BOURRET, journaliste auteur de « OVNI » et « Contacts cosmiques » parus chez Guy Trédaniel sera en signature le samedi 23 novembre à partir de 14h30 au Centre Culturel Leclerc de Quimper (3 Avenue de Gourvily, 29000 Quimper).

L’occasion pour le public de rencontre l’ancien présentateur du journal de TF1, mais aussi de revenir sur ces deux ouvrages.

Présentation (par l’éditeur) de Ovni, l’extraordinaire découverte

Notre vision de l’univers explose. Il y a vingt ans, les scientifiques pensaient que nous étions seuls dans l’univers. Or ce paysage simpliste, est bouleversé. Quatre mille planètes viennent d’être détectées ! La NASA a estimé à… 60 milliards le nombre de planètes pouvant abriter la vie dans notre seule galaxie ! Le nombre de galaxies du cosmos est passé de cent à…deux mille milliards ! Nous ne sommes pas seuls. La vie foisonne. La vie intelligente est banale dans le cosmos. Mais comment peuvent-ils nous rendre visite ? C’est la grande découverte de cette enquête : Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, après de longs travaux, a découvert comment voyager d’une étoile à une autre, grâce à une meilleure compréhension de la structure de l’Univers, déjà pressentie par le prix Nobel Sakharov. Les travaux de JP Petit ont été publiés et validés dans des revues scientifiques de haut niveau, à comité de lecture.

Et ces extraterrestres, venant sans doute de plusieurs mondes, nous visitent depuis toujours et attendent pour prendre contact, notre progression dans les connaissances. Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret lancent une mobilisation mondiale pour détecter les Ovnis grâce à la mise au point d’une caméra spécifique, qui centralisera ses détections via le web : c’est l’opération UFO-catch. L’argent provenant des ventes du livre sera par contrat intégralement dévolu au financement de ce projet, grâce auquel chaque habitant de la planète Terre pourra aider à apporter la preuve que notre espace est bien traversé par des engins extraterrestres.

Enfin Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret révèlent le fonctionnement de la recherche en France, où les blocages sont immédiats dès que l’on aborde le sujet Ovni, et où les militaires sont en embuscade pour récupérer les données scientifiques permettant un progrès de l’armement.

Présentation (par l’éditeur) de Contacts cosmiques

Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, développe depuis 1975 des éléments d’une science « venue d’ailleurs », d’une fécondité et d’une qualité extraordinaires, dispensés par des inconnus qui prétendent être des extraterrestres vivant parmi nous ! Plaisanterie ? Ce serait le cas si les travaux de Jean-Pierre Petit, fondés sur ces informations révolutionnaires, n’avaient été validés par de multiples publications scientifiques au plus haut niveau, avec comités de lecture. Extraordinaire : ces informations « venues d’ailleurs », extrêmement précises, ont permis la mise au point d’un nouveau modèle cosmologique : Janus, qui étend celui initié par Albert Einstein et coïncide avec toutes les observations astronomiques disponibles ! Retombée de ce modèle : entre deux points distants, il existe deux chemins.

Une nef, inversant sa masse, peut ainsi cheminer sur une distance cent fois plus courte dans un cadre où la vitesse de la lumière est dix fois plus grande. D’où une réduction du temps de voyage d’un facteur mille ! Les voyages interstellaires deviennent ainsi envisageables, selon des techniques qui pourraient être à notre portée dans un délai se chiffrant en quelques vies humaines. Pourquoi des extraterrestres donneraient-ils un tel coup de pouce à notre science en crise ? Pour qu’enfin les Terriens réalisent qu’ils ne sont pas le centre du cosmos… ni surtout les seuls êtres « intelligents » de l’Univers… Notre Terre vit-elle sous le contrôle d’intelligences venues d’ailleurs ? Grâce à ce livre, vous comprendrez que les preuves scientifiques ne trompent pas. Oui, des extraterrestres sont bien parmi nous !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine