Coupe du monde sabre dames à Orléans. Cécilia Berder et la France terminent 5ème

A LA UNE

A l »occasion de l’épreuve de Coupe du monde qui s’est déroulée à Orléans ce week end, l’équipe de France d’Escrime, est arrivée en 5ème position.

Tête de série l’équipe de France, composée de Cécilia Berder (qui s’est inclinée en individuel en huitième de final) Manon Brunet, Charlotte Lembach et Margaux Rifkiss, était exemptée du tableau de 32.

Pour son premier match en tableau de 16, les bleues étaient opposée à l’Azerbaijan qui sortait d’un duel remporté face à Hong Kong 45-38. Déjà dans le rythme de la compétition les Azéris prenaient un meilleur départ avant que Charlotte Lembach ne remette la France au contact, 14-15 après trois relais. La France reprenait ensuite la tête du match pour ne plus la lâcher. L’écart continuait de grandir et Cécilia Berder portait la dernière touche pour offrir la victoire à son équipe 45-34.

Au tour suivant les françaises et les ukrainiennes se livraient un match serré. Menées 14-15 après 3 relais, les bleues repassaient devant après le 6e relai de Manon Brunet (30-27). Charlotte Lembach augmentait ensuite l’écart face à Voronina (35-31), puis Manon Brunet résistait à Olga Kharlan pour donner une touche d’avance à Cécilia Berder à l’amorce du dernier relai (40-39). Malheureusement la bonne entame de la française ne suffisait pas face à la remontée de Komashchuk qui portait la dernière touche synonyme de défaite crève-cœur 44-45.

Place aux matchs de classement pour les places de 5e à 8e, déterminants dans le contexte de la qualification olympique.

Face à la surprenante Espagne, vainqueur des Etats-Unis en tableau de 16, la France était devant après un bon 6e relai de Margaux Rifkiss (36-26). Manon Brunet et Cécilia Berder terminaient ensuite le travail et la France s’imposait 45-32 et pouvait disputer le match pour la 5e place face à l’Italie.

Sous l’impulsion de Cécilia Berder et Margaux Rifkiss, la France est devant à la fin du 1er tiers du match (15-10). Surmotivée, la France continuait de dominer son adversaire, 30-21 après le 6e relai, pour finalement l’emporter 45-29 et prendre la 5e place de la compétition.

Tous les résultats ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés